Impossible de terminer le transfert des données iPad

Bonjour, je commence l'initialisation de mon tout nouveau ipad pro 12.9" M1 256Go wifi et veux recopier les informations entre mon ancien ipad (ipad 7gen) le transfert est donné pour 45 mn et vers la fin j'ai le message 'impossible de terminer le transfert des données". J'ai refait le processus complet à plusieur reprise. NB l'ipad pro a fait une mise à jour de l'ios .... je pense dernière mouture.

J'aimerai récupéré la paramétrie et les data de mon ancien ipad, comment faut-il que je m'y prenne ?

problème de transfert entre 2 ipad lors de l'initialisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi

Publiée le 31 mars 2022 à 14h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2022 à 08h01

Salut patrice9090,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le transfert ne se passe pas bien 🧐

Pour commencer, assure-toi que les deux appareils soient à jour, pas seulement l'iPad Pro. La dernière version disponible est la version iPadOS 15.4.1. Vérifie qu'elle est bien installée sur tes deux iPad (n'oublie pas de faire une sauvegarde avant toute mise à jour).

Comme le transfert de données utilise la connexion Internet, assure-toi que le réseau n'est pas trop occupé également. Par exemple, évite de regarder des films en streaming ou de jouer à des jeux en ligne en même temps, ou encore de télécharger des fichiers.

Le cas échéant, tu peux faire une sauvegarde iCloud ou sur ordinateur de ton iPad (7e génération), et ensuite restaurer cette sauvegarde sur ton iPad Pro. L'article Transfert des données de votre ancien appareil iOS ou iPadOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch donne plus d'infos à ce niveau.

J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞

Passe une bonne journée 🌸

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2022 à 08h01 en réponse à patrice9090

Salut patrice9090,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le transfert ne se passe pas bien 🧐

Pour commencer, assure-toi que les deux appareils soient à jour, pas seulement l'iPad Pro. La dernière version disponible est la version iPadOS 15.4.1. Vérifie qu'elle est bien installée sur tes deux iPad (n'oublie pas de faire une sauvegarde avant toute mise à jour).

Comme le transfert de données utilise la connexion Internet, assure-toi que le réseau n'est pas trop occupé également. Par exemple, évite de regarder des films en streaming ou de jouer à des jeux en ligne en même temps, ou encore de télécharger des fichiers.

Le cas échéant, tu peux faire une sauvegarde iCloud ou sur ordinateur de ton iPad (7e génération), et ensuite restaurer cette sauvegarde sur ton iPad Pro. L'article Transfert des données de votre ancien appareil iOS ou iPadOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch donne plus d'infos à ce niveau.

J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞

Passe une bonne journée 🌸

Le 2 avr. 2022 à 23h42 en réponse à patrice9090

Hey patrice9090,

Tu nous vois ravis que la solution proposée par The_knight ait aidé à résoudre le souci ! 😃 

Et merci à toi d'avoir pris le temps de confirmer la bonne réponse avec la pastille "Résolue".

Cela aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !

N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les Communautés  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de terminer le transfert des données iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.