Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à activer le partage familial Apple

Bonjour lorsque je souhaite activer le partage famillial j'ai un message d'erreur me disant que l'adresse mail est déjà utilisée et que je dois demander à Gaël... Mais Gaël c'est moi! Comment faire? Un appareil iOS doit être activé quelque part en tant que maître du partage, mais comment l'identifier?


Merci!



Impossible d'activer le partage famillial

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2022 à 16h19

Répondre
7 réponses

Le 4 avr. 2022 à 09h09 en réponse à gael80

Hey gael80 !


Merci pour ces précisions.


Si effectivement tu utilises plusieurs identifiants Apple et que tu as divers appareils concernés, il va être essentiel de bien faire le point sur quel appareil est connecté à quel identifiant.


Prends bien le temps de tout vérifier et si jamais tu coinces toujours, peut-être que l’assistance Apple pourra regarder tout cela de plus près avec toi.


Tu auras tout de même besoin au préalable de connaître et d'avoir accès aux identifiants Apple concernés.


Bon courage pour le ménage et à bientôt ! 😉

Le 4 avr. 2022 à 09h24 en réponse à gael80

Salut à nouveau gael80 !


À tout hasard, est-ce que tu t'es connectée sur la page Gérer votre identifiant Apple avec les différents identifiant Apple que tu possèdes ?


L'idéal serait d'y vérifier les appareils et options pour voir si justement un partage familial n'y serait activé.


Et sinon comme suggéré plus haut, contacte l’assistance Apple qui aura les outils pour t'aider de façon plus approfondie.


Je croise les doigts pour que la situation se débloque dès que possible pour toi ! 🤞🏻


Tiens-nous au courant à l'occasion et passe tout de même une belle journée.

Le 4 avr. 2022 à 08h52 en réponse à gael80

Bonjour et merci de ton retour.


Quand je clique sur partage familial ça me met le message d’erreur. Voir la capture d’écran. Bon, les gribouillis pour effacer les informations personnelles ne sont pas tes réussis :-)


J’ai plusieurs identifiants Apple, mais j’ai vérifié que c’est bien le même que pour le contenu multimédia et achats.


Enfin j’ai plusieurs appareils connectés. Je tourne sur Apple depuis un bout de temps avec des iPads et des iPhone à ne plus savoir qu’en faire. Je vais voir pour faire un peu de ménage car effectivement je pense que l’un de mes anciens appareils doit être le « maître de la famille » :-)


Je te tiens au courant.


Le 3 avr. 2022 à 11h36 en réponse à gael80

Salut Gaël,


C'est effectivement assez curieux ce qu'il se passe 🧐. Que vois-tu exactement dans Réglages > ton nom > Partage familial ? N'hésite pas à faire une capture d'écran pour qu'on se rende bien compte de la situation (pense juste à cacher les informations personnelles qui peuvent apparaitre).


Autrement, utilises-tu plusieurs identifiants Apple ? Je veux bien que tu vérifies si l'identifiant que tu vois sous ton icône dans Réglages > ton nom est le même que celui se trouvant dans Réglages > ton nom > Contenus multimédia et achats > Comptes.


Enfin, as-tu d'autres appareils où ton identifiant Apple est connecté ? Tu peux voir la liste sur ton iPhone actuel, toujours dans Réglages > ton nom.

Tu peux aussi te rendre sur le site iCloud.com > Paramètres du compte pour voir ça. Tu pourras supprimer les appareils Apple que tu ne possèdes plus, mais qui apparaissent toujours dans cette liste.


Tiens-nous au courant 🌸

Le 4 avr. 2022 à 09h12 en réponse à DrJen_MrsHide

Du coup j'ai rétiré tous les vieux appareils. Il me reste mon ipad, mon vieux iphone 7, mon PC et mon apple watch. J'ai vérifié les identifiants pour l'ipad et l'iphone 7, ils sont bien connectés sous le bon identifiant. Et lorsque je clique sur le partage familial, ils me donnent le même message d'erreur. Ce famux Gaël est bien caché, quelque part, mais je ne sais pas où!


Je n'arrive pas à activer le partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.