Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localiser facilement une app sur iPhone ou iPad

Je veux réorganiser mes applications sur mon iPhone/iPad mais il est souvent très difficile de trouver où se trouve une application pour la déplacer (j’ai une dizaine de pages et des répertoires…)

Y a-t-il un moyen de trouver l’endroit où se cache l’application ?


Comment localiser la page dans laquelle se trouve une application ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 10

Publiée le 2 avr. 2022 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 avr. 2022 à 16h37

Non, malheureusement il n’existe pas de moyen pour localiser une app dans vos écrans. Une solution, qui ne serait peut-être pas pratique pour vous, serait d’ouvrir une app en utilisant Recherche:


  1. Effectuez un balayage vers le bas à partir du milieu de l’écran d’accueil.
  2. Touchez le champ de recherche, puis indiquez l’app que vous recherchez.


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 avr. 2022 à 16h37 en réponse à j2mphone

Non, malheureusement il n’existe pas de moyen pour localiser une app dans vos écrans. Une solution, qui ne serait peut-être pas pratique pour vous, serait d’ouvrir une app en utilisant Recherche:


  1. Effectuez un balayage vers le bas à partir du milieu de l’écran d’accueil.
  2. Touchez le champ de recherche, puis indiquez l’app que vous recherchez.


Le 13 avr. 2022 à 08h32 en réponse à 6x6

Merci pour la réponse.

Néanmoins cela ne répond pas à mon besoin, car l’objectif est de déplacer l’application pour mieux la classer.

Une solution palliative trouvée consiste à :

  • rechercher l’application dans l’appstore
  • noter la catégorie à laquelle est appartient (Productivité, Style de vie, …)
  • aller sur la dernière page où se trouvent toutes les applications classées par catégorie
  • aller dans la catégorie de l’application
  • retrouver l’application dans la liste
  • appuyer longuement sur l’application pour la voie trembloter et la déplacer là où je le souhaite.


Je n’ai pas trouvé plus simple !

Localiser facilement une app sur iPhone ou iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.