Mac indique que la sécurité de ma Wi-Fi est faible

Merci de me dire précisément quoi faire pour faire ça : configurer le routeur pour qu'il utilise WPA2/WPA3/AES

Merci d'avance

je ne sais pas configurer mon routeur sur mac et ne peux plus télécharger mes mails. Comment faire exactement ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 2 avr. 2022 à 01h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2022 à 13h47

Voici ce que j'ai trouvé sur le site SFR (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/configurer-connexion-wifi-nb6-interface-web.html):

1. Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l’adresse de l’interface web de votre box : http://192.168.1.1. L’interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
  2. Cliquez sur « WiFi », puis sur « Sécurité ».
  3. Dans la section « Chiffrement » , sous « Système » choisissez WPA2 Personnel (PSK) et sous « Type de clef » choisissez « AES » (le choix sera peut-être « TKIP et AES », mais si vous avez un choix « AES », choisissez le).
  4. Cliquez « Valider »
11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2022 à 13h47 en réponse à fafatouille

Voici ce que j'ai trouvé sur le site SFR (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/configurer-connexion-wifi-nb6-interface-web.html):

1. Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l’adresse de l’interface web de votre box : http://192.168.1.1. L’interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
  2. Cliquez sur « WiFi », puis sur « Sécurité ».
  3. Dans la section « Chiffrement » , sous « Système » choisissez WPA2 Personnel (PSK) et sous « Type de clef » choisissez « AES » (le choix sera peut-être « TKIP et AES », mais si vous avez un choix « AES », choisissez le).
  4. Cliquez « Valider »

Le 2 avr. 2022 à 10h00 en réponse à 6x6

Merci pour votre réponse un peu condescendante car, si je peux me permettre, il faut être informaticien pour savoir quoi faire sur ces ordinateurs et comprendre les termes employés et je ne suis pas d'accord avec ça ! Quant à appeler mon routeur, là aussi, ça va être du foutage et du temps perdu ! C'est comme si vous deviez être mécanicien pour posséder une voiture et savoir la réparer, en gros !

Le 2 avr. 2022 à 10h12 en réponse à fafatouille

Pardonnez moi si je vous ai offensé. Ce n'était certainement pas voulu de ma part. Après avoir lu votre question, en particulier le fait que vous ne sachiez pas comment faire (et je vous comprends, cela peut s'avérer difficile), j'ai offert la seule solution qui, je pensais, puisse vous convenir, c'est-à-dire d'appeler votre fournisseur de service.

Ceci dit, vous avez peut-être des amis ou de la famille qui sauraient comment faire. Je ne peux malheureusement pas vous fournir une procédure car chaque fabriquant de routeurs Wi-Fi a sa propre manière pour configurer leurs routeurs.

Le 2 avr. 2022 à 10h16 en réponse à 6x6

J'ai bien compris qu'il fallait que je contacte mon fournisseur de box et cela ne m'enchante pas du tout, vu l'habituelle incompétence à laquelle j'ai droit ! Je connaissais un professionnel qui s'occupait de mon mac mais plus de news depuis le covid et mes enfants sont trop occupés pour ça... Et ce problème est arrivé après la dernière mise à jour du mac !

Peut-être qu'en demandant la venue d'un technicien à mes frais, j'aurai la solution ?

Le 2 avr. 2022 à 10h26 en réponse à fafatouille

Je comprend qu'appeler votre fournisseur de service ne vous enchante pas mais, au moins, cette solution est gratuite. Faire appel à un technicien va vous coûter relativement cher.

Quel est votre fournisseur de service? Je pourrais regarder en ligne leurs instructions pour mettre à jour la sécurité de votre Wi-Fi et vous communiquer celles-ci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac indique que la sécurité de ma Wi-Fi est faible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.