Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer photos de mon Mac vers disque dur externe

bonjour, je ne peux plus mettre a jour mon Macbook air pas assez de place...peux-t-on transférer les photos sur un DD externe en les supprimant sur le mac ?

merci


bonjour, pouvez vous me dire comment je peux enlever les photos de mon macbook air et les sauvegarder sur un DD externe, merci beaucoup.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 2 avr. 2022 à 19h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 avr. 2022 à 20h03

Oui, tout à fait. Cet article vous expliquera comment faire: Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


2 réponses

Le 2 avr. 2022 à 21h31 en réponse à Philou9926

Bonjour,

hier j'ai déplacé ma Bibliothèque Photos sur un autre iMac, tout a bien fonctionné pour les photos.

Ce n'est pas pour les sauvegarder, c'est juste pour utiliser les deux Bibliothèque Photos sur deux Mac.

J'ai un forfait iCloud donc pas de problème pour la sauvegarde.

Je pouvais sur l'autre iMac aller sur iCloud pour les photos, sauf que je ne peux pas faire de recherche comme sur Photos directement.

Mais je mégarde dans mon discours. 😉

Je reprends la première phrase: Tout a bien fonctionné pour les photos.

En revanche 95 % de mes vidéos ne sont pas lisibles.

Donc, avant d'effacer définitivement ta Bibliothèque Photos, regarde l'ensemble des éléments depuis ton disque dur.

J'espère que tu as une sauvegarde Time Machine.

Déplacer photos de mon Mac vers disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.