Problème Flexgate sur Mac

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage qui est apparu subitement (le mac n'a subit aucun choc je précise).

Cela ressemble à un flexgate mais en plus "poussé".

J'ai 6 blocs verticaux qui affichent des lignes horizontales clignotantes.

Auriez-vous une idée de ce à quoi cela est-il dû ?

Est-ce un problème connu ? Si oui, y a t-il un moyen de négocier avec Apple ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Problème affichage Macbook Pro 2017

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2022 à 13h58

Répondre
1 réponse

Le 4 avr. 2022 à 00h46 en réponse à MILONE

Bonjour MILONE et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis allé faire un tour sur la page Programmes de service Apple - Assistance Apple et ce souci n'est pas répertorié.

La première chose que tu peux essayer de faire c'est de réinitialiser la mémoire NVRAM de ton MacBook. Ce composant contrôle la résolution de l'écran et sa réinitialisation permet parfois de régler ce genre de souci : Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple.

Tu peux également utiliser la fonctionnalité Diagnostics Apple pour voir si le Mac détecte un souci matériel : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple.

Si tu as bien un souci matériel, il faudra contacter l'assistance Apple directement, ils pourront te dire ce qui peut être fait pour réparer ton Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Flexgate sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.