Le pavé tactile de mon Mac est bloqué

Le pavet tactile du mac book air est bloque

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 avr. 2022 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2022 à 02h15

Bonjour françoise294 !

Je comprends tout à fait que ça ne doit pas être pratique.

La première chose à faire va être de redémarrer ton Mac. Tu peux le forcer à s'arrêter en maintenant le bouton de démarrage enfoncé pendant quelques secondes.

Si ton Mac est équipé d'une puce Intel, je t'invite à réinitialiser son SMC car ce composant contrôle le clavier et le trackpad. L'article Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple va t'expliquer comment faire.

Enfin, si tu en as la possibilité, il faudrait connecter une souris à ton Mac puis te rendre dans Préférences système > Trackpad pour voir si le blocage ne viendrait pas d'un réglage.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2022 à 02h15 en réponse à françoise294

Bonjour françoise294 !

Je comprends tout à fait que ça ne doit pas être pratique.

La première chose à faire va être de redémarrer ton Mac. Tu peux le forcer à s'arrêter en maintenant le bouton de démarrage enfoncé pendant quelques secondes.

Si ton Mac est équipé d'une puce Intel, je t'invite à réinitialiser son SMC car ce composant contrôle le clavier et le trackpad. L'article Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple va t'expliquer comment faire.

Enfin, si tu en as la possibilité, il faudrait connecter une souris à ton Mac puis te rendre dans Préférences système > Trackpad pour voir si le blocage ne viendrait pas d'un réglage.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le pavé tactile de mon Mac est bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.