Comment installer iTunes sur vieux Mac

1: Quoi faire pour installer Itunes sur mon vieux Mac book air 2013 os big sure, est-ce possible? avec upgrade?

Actuellement: Mac OS Big Sur 11.6.4

j'ai finalement lu que iTunes ne fonctionne pas là-dessus.

À l'origine c'était semble t-il: included Software

• OS X Mountain Lion

Q2: Apple parle de Monterey...iTunes fonctionnerait t-il avec Monterey?

Q3: Et si je passais à Monterey est-ce que cela efface mes données actuellement sur mon vieux Mac book air?

Merci,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 avr. 2022 à 14h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2022 à 03h40

Bonjour paola162 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, depuis macOS 10.15 Catalina, iTunes n'est plus disponible sur macOS et on ne peut pas l'installer dessus ou sur les versions plus récentes (Big Sur et Monterey).

Cependant, ne te fais pas de souci, même si l'app elle-même n'existe plus, elle a été remplacée par des apps dédiées (Musique, Podcasts, TV...). Dorénavant, si tu souhaites synchroniser tes données sur ton iPhone ou ton iPad, il va falloir passer par le Finder.

L'article Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple va te donner plus de détails a ce sujet.

Je suis allé faire un tour sur la page macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple et ton modèle de Mac ne fait pas partie de la liste. Tu ne pourras donc pas le mettre à niveau vers Monterey.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2022 à 03h40 en réponse à paola162

Bonjour paola162 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, depuis macOS 10.15 Catalina, iTunes n'est plus disponible sur macOS et on ne peut pas l'installer dessus ou sur les versions plus récentes (Big Sur et Monterey).

Cependant, ne te fais pas de souci, même si l'app elle-même n'existe plus, elle a été remplacée par des apps dédiées (Musique, Podcasts, TV...). Dorénavant, si tu souhaites synchroniser tes données sur ton iPhone ou ton iPad, il va falloir passer par le Finder.

L'article Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple va te donner plus de détails a ce sujet.

Je suis allé faire un tour sur la page macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple et ton modèle de Mac ne fait pas partie de la liste. Tu ne pourras donc pas le mettre à niveau vers Monterey.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment installer iTunes sur vieux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.