Régler le mode Ne pas déranger sur iPhone

Bonjour, j’ai une programmation pour ne pas être dérangé, lorsque celle-ci est fini le téléphone remet en route le réseau mais aussi le wifi et le Bluetooth, je les désactive alors manuellement. Que faire pour que les paramètres restent les mêmes avant et après la nuit ?Merci.

Ne pas déranger wifi Bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 3 avr. 2022 à 18h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2022 à 23h14

Bonjour Bmo3126,

Pour t'aider à mieux comprendre, le fond blanc apparaît dans le centre de contrôle lorsque tu désactives le Wi-Fi ou le Bluetooth depuis celui-ci. Ça va désactiver ces options jusqu'au lendemain matin uniquement. Ça explique donc le fait qu'ils se réactivent tout seuls quand tu as Ne pas déranger qui se désactive à ton réveil.

Si tu souhaites avoir le Wi-Fi et le Bluetooth désactivés de façon permanente, il faut passer par l'application Réglages de ton iPhone. 😊

En espérant que mes explications ont été claires ! N'hésite pas à revenir nous dire si tu as encore des questions.

Je te souhaite une excellente journée. ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2022 à 23h14 en réponse à Bmo3126

Bonjour Bmo3126,

Pour t'aider à mieux comprendre, le fond blanc apparaît dans le centre de contrôle lorsque tu désactives le Wi-Fi ou le Bluetooth depuis celui-ci. Ça va désactiver ces options jusqu'au lendemain matin uniquement. Ça explique donc le fait qu'ils se réactivent tout seuls quand tu as Ne pas déranger qui se désactive à ton réveil.

Si tu souhaites avoir le Wi-Fi et le Bluetooth désactivés de façon permanente, il faut passer par l'application Réglages de ton iPhone. 😊

En espérant que mes explications ont été claires ! N'hésite pas à revenir nous dire si tu as encore des questions.

Je te souhaite une excellente journée. ☀️

Le 7 avr. 2022 à 01h01 en réponse à Bmo3126

Salut Bmo3126,

Merci pour ces précisions.

Je viens de faire un test de mon côté :

• J'ai désactivé manuellement le Wi-Fi et le Bluetooth dans les réglages.
  • J'ai mis en place un programme Ne pas déranger pendant quelques minutes.
  • Quand le mode Ne pas déranger s'est désactivé à la fin du programme, ni le Wi-Fi, ni le Bluetooth ne se sont activés.

Je vois que tu as mentionné un iPhone 6s, iOS 14. Quelle est exactement la version iOS installée ?

Je t'invite dans un premier temps à sauvegarder tes données, puis vois si ton iPhone est bien à jour.

Ton modèle est compatible avec la version 15.4.1 donc cela peut aider.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 5 avr. 2022 à 04h31 en réponse à Bmo3126

Coucou Bmo3126,

J'aurais quelques questions à te poser, car je ne saisis pas totalement ce que tu cherches à faire.

Pourrais-tu nous expliquer plus en détails ?

Ce que je comprends, tu as un mode Ne pas déranger pendant la nuit uniquement et tu voudrais aussi que soient désactivés le Bluetooth et le Wi-Fi, c'est bien ça ?

Je ne comprends pas ce que tu entends par "les paramètres restent les mêmes avant et après la nuit", pourrais-tu nous dire ce que tu voudrais obtenir ?

On sera plus à même de te répondre avec précision, si l'on comprend quel genre de comportement tu voudrais avoir sur ton iPhone.

À bientôt !

Le 6 avr. 2022 à 20h11 en réponse à AstreA

bonjour

merci de votre retour rapide.

c'est bien ça j'ai une programmation "ne pas déranger" durant la nuit (20h-7h).

Je n'utilise quasiment jamais le wifi et très très rarement le bluetooth, la journée ou la nuit.

Quand le telephone fini à 7H00 le programme "ne pas déranger", il active le bluetooth et le wifi automatiquement, cela fait quelques années que je me suis habitué à désactiver tous les matins mais je commence à oublier de le faire ce qui est fatal pour l'autonomie de la batterie.

c'est pourquoi j'écrit "de pouvoir conserver les paramètres avant et après le programme ne pas déranger."

bien cordialement

Le 12 avr. 2022 à 20h31 en réponse à DrJen_MrsHide

bonjour

encore merci pour vos réponses.

J'ai effectué dans "réglage" "réintialiser" > "effacer contenu et réglage", ainsi j'ai une base propre. cela n'avait certainement jamais été fait.

La version est 14.3., il n'y a pas de notif de mise à jour dispo.

j'ai fait les mêmes tests que vous et oui cela fonctionne comme vous.

donc mon problème n'est pas là, je me suis planté, désolé de vous avoir solliciter inutilement.

Je me suis aperçu que je ne sais pas à quoi correspond les différents état des icône bluetooth et wifi dans le "centre de contrôle"

soit sombre et rayé (lorsque manuellement je vais dans les réglage et désactive).

soit bleu (actif)

soit sur fond blanc et c'est là j'ai besoin d'aide pour comprendre

Je jongle souvent avec le mode avion et le partage de connexion durant la journée et la nuit et c'est certainement lors de ses utilisations que le wifi et bluetooth s'active seul. Il faut que je prenne le temps de faire comme vous des tests de courte durée.

merci pour votre implication.

cdt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Régler le mode Ne pas déranger sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.