Batterie externe pour mon Mac

Bonjour,

J'ai parfois besoin de recharger mon ordinateur en fin de journée sans prise électrique à proximité...

Quelle batterie externe me conseillerez-vous pour mon MacBook Pro ?

Merci pour vos conseils.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 avr. 2022 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 avr. 2022 à 07h31

Bonjour Emacoco

Pas simple ta requête 🤨

Les petites batteries externe n'on pas la capacité pour charger un MacBook Pro (quelle model et de quelle année ?) et sont conçue pour la recharge de téléphone et au mieux un iPad Pro (USB-C 20W)

Mon MacBook Pro demande une chargeur de 140W (niveaux de tension et ampère disponible sur mon chargeur - 28V 5A, 20,5V 5A, 15V 5A , 9V 3A, 5,2V 3A) donc ces le niveau de 28V à 5A (28v x 5a = 140W) qui est utiliser pour sa recharge rapide et je ne connais aucune batterie externe qui puisse fournie ce niveaux de puissance (tension) de recharge sur leur port USB (note: un 60W (20V 3A) est suffisant pour que mon MacBook garder sa charge en usage normal)

de plus les nouveaux MacBook Pro, selon le model on un chargeur de 61W, 67W, 96W, et 140W, encore ici non disponible sur ces petits chargeurs.

La seul solution qu'il te reste est d'utiliser un batterie style survolteur pour démarrer une voiture en panne,

avec un onduleur 220V AC intégré pour y branche ton chargeur 😢

Pas très pratique, je sais, car peut portable, mais comme tu dit ne pas avoir accès a une prise électrique à proximité, je fait la supposition que tu es vadrouille et que ton véhicule n'est pas trop loin 🤔

Bonne journée

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 avr. 2022 à 07h31 en réponse à Emacoco

Bonjour Emacoco

Pas simple ta requête 🤨

Les petites batteries externe n'on pas la capacité pour charger un MacBook Pro (quelle model et de quelle année ?) et sont conçue pour la recharge de téléphone et au mieux un iPad Pro (USB-C 20W)

Mon MacBook Pro demande une chargeur de 140W (niveaux de tension et ampère disponible sur mon chargeur - 28V 5A, 20,5V 5A, 15V 5A , 9V 3A, 5,2V 3A) donc ces le niveau de 28V à 5A (28v x 5a = 140W) qui est utiliser pour sa recharge rapide et je ne connais aucune batterie externe qui puisse fournie ce niveaux de puissance (tension) de recharge sur leur port USB (note: un 60W (20V 3A) est suffisant pour que mon MacBook garder sa charge en usage normal)

de plus les nouveaux MacBook Pro, selon le model on un chargeur de 61W, 67W, 96W, et 140W, encore ici non disponible sur ces petits chargeurs.

La seul solution qu'il te reste est d'utiliser un batterie style survolteur pour démarrer une voiture en panne,

avec un onduleur 220V AC intégré pour y branche ton chargeur 😢

Pas très pratique, je sais, car peut portable, mais comme tu dit ne pas avoir accès a une prise électrique à proximité, je fait la supposition que tu es vadrouille et que ton véhicule n'est pas trop loin 🤔

Bonne journée

Le 4 avr. 2022 à 11h15 en réponse à Emacoco

Bonne nouvelle

Enfin mon iPad a finie de se charge et j'ai réussie a lire ces info, le transfo de recharge est un 5V 3A et 9V 2.2A. (9v x 2,2a = 19,8 soit environ 20W)

Et pour des fin de test je l'ai brancher sur un des port Thunderbolt/USB-C de mon MacBook Pro M1 max et surprise il m'indique qu'il se recharge😃

note : Ton MacBook Pro M1 13" 2020 utilise un chargeur de 61W

Alors si tu trouve une batterie externe avec un port USB-C comme ton MacBook Pro (avec une sortie de 9V soit compatible iPad)(absolument pas en USB-A) de grande capacité celle-ci pourra charger ton MacBook Pro mais possiblement a une fraction de la vitesse normal😁

Ce type de batterie fournie normalement entre 15 à 18 Watt de puissance ceci pour un prix abordable donc le temp de recharge sera 60w/15W plus long et cela si la batterie a assez de capacité (mAh) pour faire une recharge complète🤨

En voici quelques exemples qui pourrais te satisfaire

VEEKTOMX Batterie externe pour ordinateur portable - 100 W 

Un peut plus robuste

Techsmarter Power Bank

Bon magasinage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie externe pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.