Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer les données d'un calendrier sur iCloud

j'ai déconnecté un appareil et il a effacé mes données de calendrier sur Icloud ! Les autres appareils ont gardé les données. Comment les récupérer sur iCloud ?

Ce que je ne comprends pas est que l'appareil déconnecté conserve toutes données ! Il n'est pas visible sur iCloud non plus. Est-ce un bug ?

Merci pour votre aide

Béatrice

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 avr. 2022 à 17h17

Répondre
5 réponses

Le 7 avr. 2022 à 12h42 en réponse à bvgijon

Salut bvgijon,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

De ce que tu nous dis ça semble normal que tu ne vois pas les calendriers Gmail sur le site iCloud vu que le compte Gmail ne peut pas être connecté sur iCloud.

En revanche, le compte Gmail devrait apparaître dans Réglages > Calendriers > Comptes sur ton iPhone et donc permettre d'afficher tes calendriers Gmail.

Personnellement, je te conseillerais tout de même de contacter l'assistance Apple pour ton souci car ils pourront t'aider en direct.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 6 avr. 2022 à 18h40 en réponse à bvgijon

Bonsoir Béatrice,

C'est super curieux ce que tu nous racontes, car un appareil n'est pas le gestionnaire des calendriers iCloud 🤔.

En déconnecter un ne devrait pas du tout influer sur tes calendriers sur les autres appareils.

Pour qu'on comprenne d'où ce souci est parti, pourrais-tu nous expliquer quel appareil tu as déconnecté et comment tu as procédé ?

Peux-tu également nous confirmer que tous tes appareils sont bien connectés avec le même identifiant Apple ?

Si tu te connectes sur le site www.icloud.com, vois-tu ce fameux calendrier ?

On y verra sûrement plus clair avec ces réponses.

Si tu as d'autres éléments en tête qui puissent nous aider, n'hésite pas à nous en faire part.

Bonne soirée !

Le 7 avr. 2022 à 11h42 en réponse à AstreA

bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse AstreA,

J'ai déconnecté un vieil iPad mini (je ne l'ai pas à côté de moi, c'est un de 2016 et je venais de faire la mise à jour système).

J'ai deux calendriers sur mon adresse iCloud et ceux-là sont toujours sur iCloud.com. J'ai aussi deux calendriers sur mon adresse gmail associée et ceux-là ont disparu alors que c'est avec cette adresse que je me connecte sur iCloud (www.icloud.com). Je ne vois pas comment les récupérer alors que précédemment ils apparaissaient.

Autre chose désagréable, est-ce lié ? Quand je suis sur iCloud.com, je ne vois que deux appareils connectés (iPhone et cet ordinateur) alors que j'ai normalement un autre ordinateur qui d'ailleurs apparait bien quand je me connecte via "gérer mon identifiant". sur mes deux appareils, je vois bien mes deux calendriers "gmail" et ils se synchronisent, le seul problème est donc lorsque je me connecte sur iCloud.com.

Tous ces problèmes n'existaient pas avant que je me déconnecte de l'iPad.

Le mystère reste entier pour moi...

à bientôt et belle journée

Le 7 avr. 2022 à 12h47 en réponse à bvgijon

Bonjour bvgijon

J'ai aussi des calendriers iCloud et Google sur plusieurs appareils Apple. Lorsque je me connecte suri iCloud.com, les calendriers Google ne s'affichent pas et cela me semble normal vu que iCloud ne reprend que les comptes Apple. Idem pour "Notes". J'ai des comptes Google et Yahoo sur mon iPhone et iPad mais ces comptes n'apparaissent pas sur iCloud. Ce n'est pas parce que tu utilises un compte Gmail comme identifiant Apple que le compte Gmail est repris dans ton compte iCloud. Cela n'a aucun lien. En résumé, il est normal de ne pas retrouver tes comptes (calendrier, notes, rappels, etc) Gmail sur iCloud.com. Par contre, tu peux ajouter le calendrier Google dans le Calendar d'un Mac mais il s'agit ici d'une application et pas du site web de iCloud.

Récupérer les données d'un calendrier sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.