Mon Mac se déconnecte du Wi-Fi

Bonjour,

J'ai configuré le MacBook que je viens d'acheter, entre autres pour les connexions WiFi. Il a donc "en mémoire" le nom et le MdP de ma box. Il se connecte correctement mais se déconnecte après quelque temps : le WiFi se désactive (dans la barre de menu). Si je le clique dessus, il trouve bien ma box et se connecte si je la sélectionne. Mais ce n'est pas vivable, ça arrive plusieurs fois par heure.

Je précise que j'ai un Samsung Galaxy et 2 iPhone sur le même réseau, ainsi qu'un MacBook Pro 16" de fin 2019 (Intel). Ces 4 appareils n'ont aucun problème.

Les 2 MBPro (celui qui fonctionne, un Intel, et celui qui plante, un M1) sont sous Monterey 12.2.1.

Merci de vos suggestions.

déconnexion Wifi macbook pro 14" M1 2021

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 6 avr. 2022 à 08h47

Répondre
1 réponse

Le 8 avr. 2022 à 03h55 en réponse à maxou_42

Salut maxou_42,

On va éliminer tout de suite un souci lié au réseau ou à ta box, puisque tout marche parfaitement sur tes autres appareils.

Les déconnexions, que tu as, peuvent avoir plusieurs origines. Les interférences environnementales et trop d'appareils connectés en font partie.

Est-ce que tu observes le même comportement avec un autre réseau Wi-Fi ou bien juste celui-ci ?

Le premier conseil que je peux te suggérer, va être de Renouveler votre adresse IP à partir du serveur DHCP sur Mac.

Assure-toi aussi que le réseau Wi-Fi soit le premier en haut de la liste de tous les réseaux Wi-Fi sur lesquels ton Mac a pu se connecter. Celui lui évitera de chercher à se connecter à tous les réseaux qui ne sont pas à portée.

Tu trouveras la liste dans Préférences Système > Réseau > Wi-Fi > Avancé > Wi-Fi.

Dis-nous déjà ce que ça donne avec ces quelques manips.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac se déconnecte du Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.