Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer fichiers sur iCloud sans les conserver sur Mac

Bonjour,

J'ai une petite question, je ne sais pas si je suis au von endroit ! je m'en excuse d'avance. voilà je souhaiterais mettre des fichiers sur iCloud depuis mon ordinateur mais sans les conserver sur mon Mac.


En gros tous s'enregistre sur iCloud mais reste dans mon ordinateur en même temps.


Quelqu'un sait m'aider ?


Utilisation iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 8 avr. 2022 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 avr. 2022 à 15h57

Bonjour LibertYStaRs et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu es bien au bon endroit !


Si tu activé l'option Bureau et Documents en allant dans  > Préférences système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive > Options alors ce que tu vois est normal.


En effet, pour consulter un document qui est synchronisé avec iCloud, il faut tout d'abord le télécharger sur le Mac. Si tu viens à manquer d'espace ou si tu n'as pas ouvert un fichier depuis longtemps, le Mac va faire de la place tout seul en supprimant la version qui est sur ton disque dur pour ne garder que celle qui est sur iCloud.


L'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple va te donner plus d'informations à ce sujet.


Cependant, tu peux également faire de la place manuellement.


Pour ça, ouvre le Finder puis clique sur iCloud Drive dans la barre de gauche. Tous les fichiers qui n'ont pas le symbole à côté de leur nom sont présents sur ton disque dur externe. Sélectionne-les tous (en maintenant la touche Commande (ou Cmd) ⌘ enfoncée) puis fais un clic droit sur un des fichiers. Dans le menu qui vient d'apparaître, sélectionne Supprimer les téléchargements et ces fichiers ne seront plus stockés sur ton Mac mais seulement sur iCloud.


Lorsque tu voudras ouvrir ce fichier, il sera de nouveau téléchargé sur ton Mac.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 avr. 2022 à 15h57 en réponse à LibertYStaRs

Bonjour LibertYStaRs et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu es bien au bon endroit !


Si tu activé l'option Bureau et Documents en allant dans  > Préférences système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive > Options alors ce que tu vois est normal.


En effet, pour consulter un document qui est synchronisé avec iCloud, il faut tout d'abord le télécharger sur le Mac. Si tu viens à manquer d'espace ou si tu n'as pas ouvert un fichier depuis longtemps, le Mac va faire de la place tout seul en supprimant la version qui est sur ton disque dur pour ne garder que celle qui est sur iCloud.


L'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple va te donner plus d'informations à ce sujet.


Cependant, tu peux également faire de la place manuellement.


Pour ça, ouvre le Finder puis clique sur iCloud Drive dans la barre de gauche. Tous les fichiers qui n'ont pas le symbole à côté de leur nom sont présents sur ton disque dur externe. Sélectionne-les tous (en maintenant la touche Commande (ou Cmd) ⌘ enfoncée) puis fais un clic droit sur un des fichiers. Dans le menu qui vient d'apparaître, sélectionne Supprimer les téléchargements et ces fichiers ne seront plus stockés sur ton Mac mais seulement sur iCloud.


Lorsque tu voudras ouvrir ce fichier, il sera de nouveau téléchargé sur ton Mac.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 12 avr. 2022 à 11h57 en réponse à LibertYStaRs

Coucou LibertYStaRs,


La réponse de thomas185 semble t'avoir aidé et j'en suis ravie 🙂 !


Si tu as le temps, n'hésite surtout pas à marquer la réponse comme "Utile" ou "Résolue" (Publications marquées de l’indicateur « Utile », « Résolue » ou « Recommandée par Apple »), car cela permettra aux personnes se posant la même question que toi de trouver la réponse plus facilement.


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions, ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs.


Bonne journée 🙂




Transférer fichiers sur iCloud sans les conserver sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.