Je n'arrive pas à activer l'application Contacts de l'iPhone

Je viens de mettre en service un SE 2020 d'occasion et je n'arrive pas à activer l'application contacts.

merci

l'appli contacts est inopérante ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 8 avr. 2022 à 11h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2022 à 13h44

Ceci est très étrange. Je comprend que Contacts soit vierge sur le 2eme iPhone, puisqu'il utilise un nouveau compte Apple ID, mais je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas toucher l'icône "+" en haut à droite pour créer un nouveau contact.

Quand vous dites "totalement vierge", voulez-vous dire que vous n'avez pas non plus la barre de recherche? Pourriez-publier une copie d'écran? Je suis plus qu'intrigué.

Une chose que vous pourriez essayer serait de forcer un redémarrage de cet iPhone: Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Une autre chose à faire serait de réinstaller iOS. L'article suivant, dans la section "Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage", vous expliquera comment faire: Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR). Soyez sûr de choisir "Mettre à jour" dans l'étape 5 pour conserver vos données.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2022 à 13h44 en réponse à ecureuil1944

Ceci est très étrange. Je comprend que Contacts soit vierge sur le 2eme iPhone, puisqu'il utilise un nouveau compte Apple ID, mais je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas toucher l'icône "+" en haut à droite pour créer un nouveau contact.

Quand vous dites "totalement vierge", voulez-vous dire que vous n'avez pas non plus la barre de recherche? Pourriez-publier une copie d'écran? Je suis plus qu'intrigué.

Une chose que vous pourriez essayer serait de forcer un redémarrage de cet iPhone: Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Une autre chose à faire serait de réinstaller iOS. L'article suivant, dans la section "Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage", vous expliquera comment faire: Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR). Soyez sûr de choisir "Mettre à jour" dans l'étape 5 pour conserver vos données.

Le 8 avr. 2022 à 13h30 en réponse à 6x6

Mon objectif était de dissocier totalement les contacts de mes deux iphone SE. J'ai donc créé un nouvel identifiant Apple distinct pour le second SE et, au moment de l'initialiser, malgré des réglages totalement identiques entre les deux SE, l'écran correspondant à "Contacts" est totalement vierge sur le nouvel engin sans possibilité de créer quelque contact que ce soit. Un écran totalement blanc. Merci de votre intérêt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à activer l'application Contacts de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.