Partage familial pour Apple Music

Bonjour,

J'ai un abonnement familial à Apple Music mais les musiques ne se trouvent pas dans les comptes des autres membres. Pourtant ils sont inscrits dans préférences système, partage familial. Chacun à son propre identifiant apple. Si je dois mettre à chacun mon identifiant, n'y a t-il pas le risque que tous reçoivent mes messages ou mail ?...

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Burty8

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.2

Publiée le 9 avr. 2022 à 02h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2022 à 03h57

Bonjour Burty8,

A priori, ce que tu décris semble être normal, mais nous allons nous en assurer avec toi.

Qu'entends-tu par "les musiques ne se trouvent pas dans les comptes des autres membres" ?

Est-ce que les autres membres du partage familial ont accès à Apple Music, mais pas à ta bibliothèque musicale ou bien, est-ce que les autres membres du partage familial n'ont pas accès à Apple Music ?

Le partage d'un abonnement à Apple Music à partir du partage familial permet à tous les membres du partage familial de pouvoir bénéficier d'Apple Music.

Toutefois, chaque membre dispose de sa propre bibliothèque musicale.

Si tu souhaites que tes proches puissent voir ce que tu écoutes et inversement, il faut que tu crées un profil en suivant l'article Découvrez ce que vos amis écoutent dans Apple Music sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou votre appareil Android. Cette fonctionnalité est différente du partage familial.

Concernant le fait d'utiliser un seul identifiant Apple pour toi et tes proches, sache qu'Apple recommande que chaque utilisateur de produit et de service Apple dispose de son propre identifiant. C'est d'ailleurs pour cela que le partage familial existe. Tu as tout à fait raison, si tes proches utilisent ton identifiant Apple, ils auront accès à tes données stockées sur iCloud et cela pourra entraîner un mélange des données.

J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous fournir plus de détails sur ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2022 à 03h57 en réponse à Burty8

Bonjour Burty8,

A priori, ce que tu décris semble être normal, mais nous allons nous en assurer avec toi.

Qu'entends-tu par "les musiques ne se trouvent pas dans les comptes des autres membres" ?

Est-ce que les autres membres du partage familial ont accès à Apple Music, mais pas à ta bibliothèque musicale ou bien, est-ce que les autres membres du partage familial n'ont pas accès à Apple Music ?

Le partage d'un abonnement à Apple Music à partir du partage familial permet à tous les membres du partage familial de pouvoir bénéficier d'Apple Music.

Toutefois, chaque membre dispose de sa propre bibliothèque musicale.

Si tu souhaites que tes proches puissent voir ce que tu écoutes et inversement, il faut que tu crées un profil en suivant l'article Découvrez ce que vos amis écoutent dans Apple Music sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou votre appareil Android. Cette fonctionnalité est différente du partage familial.

Concernant le fait d'utiliser un seul identifiant Apple pour toi et tes proches, sache qu'Apple recommande que chaque utilisateur de produit et de service Apple dispose de son propre identifiant. C'est d'ailleurs pour cela que le partage familial existe. Tu as tout à fait raison, si tes proches utilisent ton identifiant Apple, ils auront accès à tes données stockées sur iCloud et cela pourra entraîner un mélange des données.

J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous fournir plus de détails sur ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 🙂

Le 10 avr. 2022 à 23h45 en réponse à Burty8

Bonjour Burty8,

Merci pour ton retour.

En effet, le partage familial et l'abonnement familial à Apple Music te permettent de partager ton abonnement afin que certains de tes proches puissent profiter des services Apple Music sans avoir à souscrire eux-mêmes à un abonnement.

Comme te l'a indiqué The_knight, chaque membre du partage aura sa propre bibliothèque musicale, ses propres playlists, etc.

Donc, dans la mesure où les membres de ton partage familial ont bien accès à Apple Music et peuvent écouter la musique de leur choix, c'est que tout fonctionne correctement.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions.

Bonne journée 🙂

Le 10 avr. 2022 à 12h50 en réponse à The_knight

@ The Knight

Merci infiniment pour ces éclaircissements. Je te précise donc le problème : En achetant cet abonnement familial Apple Music, je pensais que toute la musique était partagée par tous, à savoir les playlists créées. Mais je crois que j'ai bien compris le système pour partager la musique avec les autres membres de la famille.

Encore merci pour ce retour rapide et bon début de semaine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage familial pour Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.