Impossible de faire la mise à jour iPhone

Bonjour,

Je suis actuellement sur la version IOS 14 sur mon IPhone 11 comme vous pouvez le voir. La MàJ IOS 15.4.1 étant sorti, je souhaite l’avoir sur mon IPhone. Je la télécharge et au moment de l’installer, je clique sur « Installer » et une petite fenêtre s’ouvre avec « Vérification de la MàJ… » et cela me fait ça durant 5 bonnes minutes et ensuite un message s’affiche me disant « Impossible d’installer la MàJ car vous n’êtes plus connecter à Internet »

Pourriez vous Svp me répondre et me dire ce que je dois faire.

Merci

Mise à jour IOS 15.4.1 impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 avr. 2022 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2022 à 03h40

Coucou tristanjouannet !

Commence par te connecter en Wi-Fi (sur tes captures d'écran tu es en 4g), et recommence 😊

Si ça ne suffit pas, force le redémarrage de ton iPhone et réessaie.

Enfin, si malgré tout ça tu as un message d'erreur, tu peux utiliser un ordinateur (Mac ou PC).

N'oublie pas de faire une sauvegarde avant ta mise à jour.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2022 à 03h40 en réponse à tristanjouannet

Coucou tristanjouannet !

Commence par te connecter en Wi-Fi (sur tes captures d'écran tu es en 4g), et recommence 😊

Si ça ne suffit pas, force le redémarrage de ton iPhone et réessaie.

Enfin, si malgré tout ça tu as un message d'erreur, tu peux utiliser un ordinateur (Mac ou PC).

N'oublie pas de faire une sauvegarde avant ta mise à jour.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 14 mai 2022 à 01h21 en réponse à tristanjouannet

Hello tristanjouannet et merci pour ton retour,

À la vue du message que tu reçois, je pense que l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne se met pas à jour aura des bonnes pistes pour toi, notamment cette section :

S’il est impossible de joindre le serveur de mises à jour ou de vérifier la mise à jour
Réessayez de mettre à jour votre appareil en utilisant le même réseau. Si l’un de ces messages s’affiche à nouveau, essayez de mettre à jour votre appareil à partir d’un autre réseau ou à l’aide de votre ordinateur :
Mettez à jour votre appareil à l’aide d’un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure.
Mettez à jour votre appareil à l’aide d’un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure, ou d’un PC Windows.
Si le problème persiste après avoir essayé plusieurs réseaux, supprimez la mise à jour.

Ça reprend les étapes proposées par @Andromède plus tôt, en vrai 🙈.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas de Mac, tu peux tout à fait tenter la mise à jour depuis iTunes sur ton PC. Pour t'aider avec ça, n'hésite pas à cliquer sur le 2nd lien de la citation.

Si la situation persiste après avoir supprimé la mise à jour de l'iPhone et en tentant de la faire depuis un ordinateur, comme ça semble être le cas pour @juan211, alors la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple : Apple - Assistance.

Même si tu n'as pas une batterie d'origine Apple, je ne pense pas que ça a une influence sur la mise à jour, mais l'assistance Apple pourra certainement t'en dire plus à ce sujet.

Passe une bonne journée 🌸

Le 14 mai 2022 à 01h09 en réponse à Andromède

(re)bonjour,

sur mes captures j’étais en 4G car la Wifi ne passait pas chez moi ayant maintenant une connexion wifi plus stable j’ai réessayer d’installer la MàJ hors, cela m’affiche encore le même message 😔 à mon p’us grand regret. Je n’ai pas de Mac mais un PC Windows.

Autre fait étant que ma batterie n’est pas une Apple origine. Je ne sais pas comment faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de faire la mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.