Je suis bloqué par les contrôles captcha dans Safari sur Mac

Avec Safari, je suis bloqué par les contrôles Captcha. Impossible d'y accéder

Connexion captcha

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 9 avr. 2022 à 04h01

Répondre
3 réponses

Le 10 avr. 2022 à 06h25 en réponse à Callou2157

Salut Callou2157,

Peux-tu préciser exactement ton souci dans Safari ? As-tu le souci sur différents sites ou seulement certains en particulier ?

Quand tu dis "je suis bloqué par les contrôles Captcha. Impossible d'y accéder", décris exactement les étapes suivies et ce qu'il se passe.

As-tu des extensions installées sur Safari qui pourraient expliquer le souci ?

Pour désactiver temporairement les extensions Safari : Safari > Préférences > Extensions. Pour désactiver une extension, désélectionne la case correspondante.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 22 avr. 2022 à 08h10 en réponse à Callou2157

Bonjour,

Pour compléter la réponse, je sais aussi qu'il faut désactiver le bloquer de pub, avant d'essayer des manips que je ne maîtrise pas

(@dannieldannecy et @Nanou55 oui, d’ailleurs je m'excuse de copier/coller leurs réponses aux solutions, comme il m’est trop contraignant et douloureux de taper avec seulement mon index et ensuite ma fatigue s’installe ce qui accentue mes tremblements (je suis trop lente et j’aime aider car faire, défaire et refaire sont essentiels pour que ma caboche retienne).

Je vais m’hasarder à vous aider pour ce faire il me faudrai l’OS que vous avez actuellement, l'année d'achat et le modèle de votre Mac, S’il vous plaît ? 

Une copie écran : A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique). 

La première chose, peut-être à tester sur votre Mac serai un coup de Malwarebytes (version gratuite à Maj tous les 15jrs).

Ensuite démarrer sans échecs, c’est assez long :

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA) 

Eteint complètement ton Mac,  appui 10s sur le bouton power. 

Pensez à redémarrer Mac après 

Aussi, si votre Mac a plus de 4ans, tenter un coup d'Onyx mais attention, il y en a un pour chaque version.

Le 22 avr. 2022 à 07h42 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour, j'ai le même problème sur safari sur certains site je ne peu plus me connecter, mon identifiant et mot de passe ne sont plus reconnu ou plutôt le bouton de connexion est grisé (avec le sigle interdit lors de l'approche de la sourie) et le sigle captcha apparaît en bas a droite et impossible de le supprimer, pourtant je ne l'ai pas dans les extensions de Safari, vider plusieurs fois les historiques, bloqué puis débloqué le cookies, alors que quand je me sers de Chrome les mêmes sites sont accessibles sans problème ???

Merci, je ne sais pas si j'ai été assez clair...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je suis bloqué par les contrôles captcha dans Safari sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.