Je n'arrive pas à partager la connexion de mon iPhone

Bonjour,

depuis que j’ai l’iPhone 12 (depuis 1 an) il est tout simplement impossible de faire un partage de connection. J’ai tout essayé et l’opérateur aussi a passé des heures à résoudre le problème sans succès. Ma femme a exactement le même problème.

on parvient à partager la connection mais il n’y a pas internet une fois connecté au téléphone. Avec une autre téléphone cela fonctionne . L’opérateur m’a dit de voir avec Apple.

Partage de connection impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 avr. 2022 à 06h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2022 à 23h23

Bonjour Elbarthelemy,

Pourrais-tu nous donner la version logicielle de ton iPhone ?

Je te recommande de suivre toutes les recommandations données dans cet article : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular). Il y est surtout précisé ceci :

Si vous utilisez un iPhone 12 ou modèle ultérieur, activez l’option Maximiser la compatibilité.* Ensuite, essayez à nouveau de connecter vos appareils à votre partage de connexion.

Est-ce que tes appareils t'ont bien demandé de rentrer le mot de passe de ton partage de connexion lors de la première connexion ?

En espérant que l'article partagé pourra te venir en aide. 🤞

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2022 à 23h23 en réponse à Elbarthelemy

Bonjour Elbarthelemy,

Pourrais-tu nous donner la version logicielle de ton iPhone ?

Je te recommande de suivre toutes les recommandations données dans cet article : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular). Il y est surtout précisé ceci :

Si vous utilisez un iPhone 12 ou modèle ultérieur, activez l’option Maximiser la compatibilité.* Ensuite, essayez à nouveau de connecter vos appareils à votre partage de connexion.

Est-ce que tes appareils t'ont bien demandé de rentrer le mot de passe de ton partage de connexion lors de la première connexion ?

En espérant que l'article partagé pourra te venir en aide. 🤞

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 😊

Le 12 avr. 2022 à 23h30 en réponse à Elbarthelemy

Re-bonjour Elbarthelemy,

Dans ce cas-là, la meilleure chose à faire serait de contacter l'assistance Apple, comme recommandé par ton opérateur, pour faire le point avec eux.

Tu peux trouver comment les contacter sur ce lien : Contacter l’assistance Apple.

En espérant que tu trouveras une solution. N'hésite pas à revenir nous dire ce que l'assistance te propose !

Passe une excellente journée. ☀️

Le 12 avr. 2022 à 09h16 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

merci pour la réponse.

J'ai tout essayé et sur tout support.

PC, Iphone, android, tablette. Avec wifi, bluetooth et usb.

Lorsque la connexion se fait, il est juste indiqué comme quoi le pc est connecté à mon iphone mais pas d'internet. Donc pas de message d'erreur, rien du tout. J'essaye d'aller sur internet et il est juste noté "pas d'internet".

J'espère que vous pourrez m'aider.

je vous remercie

Le 10 avr. 2022 à 05h24 en réponse à Elbarthelemy

Bonjour Elbarthelemy,

Il va nous falloir clarifier certains points avec toi avant de pouvoir te conseiller.

• Quel est l'appareil que tu connectes à ton iPhone lors du partage de connexion et sur lequel tu n'as pas accès à Internet ? Donne-nous le modèle et la version du système de cet appareil.
  • Quelle méthode utilises-tu pour partager les données mobiles de ton iPhone (le Wi-Fi, le Bluetooth, un câble Lightning) ?
  • Que se passe-t-il lorsque tu actives le partage de connexion sur ton iPhone, que tu connectes un de tes appareils à ce partage de connexion et que tu essayes d'accéder à Internet sur l'appareil en question ? Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous en une capture d'écran sans donnée personnelle.

Plus tu nous donneras de détails, plus il nous sera facile de comprendre la situation et de te conseiller efficacement.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à partager la connexion de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.