Hello Gorfox,
Merci sincèrement pour votre réponse, et vos réflexions très interessante.
Cela permet de pousser le questionnement quant à l'utilité du Studio Display par rapport à mes besoins.
Pour faire simple comme je le disais en répondant au chère monsieur au dessus.
Une batterie à des besoins de charge et de décharges régulière pour fonctionner correctement sur le très long terme.
D'où ma question technique et que je crois légitime lorsque l'on sait comment fonctionne une batterie... Et malheureusement je n'ai vue personne de chez Apple capable de répondre à ma question.
L'IA d'Apple analyse mes habitudes afin d'éviter de charger mon Mac à 100% ou de réguler la charge.
Je suis sur certaines semaines 100% en télé-travail et d'autres 100% en déplacement, il sera donc difficile à l'IA d'Apple d'analyser mes habitudes. J'ai finalement acheté le Studio Display pour pouvoir le tester et aujourd'hui ma charge ne s'arrête pas à 80% mais à 100%, ce qui est tout à fait normal car l'IA n'a pas encore appris de mes habitudes.
Pour répondre à certaines de tes questions que j'ai trouvé fort pertinente :
Et bien oui je débranche toujours mon Mac lorsqu'il est à 100%.
Je viens d'avoir un nouveau Mac et adore ce produit, je cherche juste à pérenniser la batterie le plus longtemps possible.
Tu as raison l'usure de la batterie est inévitable, mais je souhaiterais la pérenniser au maximum.
J'avais un MBP de fin 2012 dont la batterie était vendu comme 7h d'autonomie à l'époque. J'ai quasiment toujours débranché mon Mac lorsqu'il atteignait 100% de batterie. Je suis aujourd'hui pour une utilisation plutôt standard à 2h30 d'autonomie. Ce qui est très bien pour un ordinateur datant d'il y a 10 ans. J'ai dépassé les 1 500 charges avec.
Je souhaiterais en faire de même avec mon investissement récent dans mon nouveau MBP.
C'est avec toutes questions et mon utilisation que je suis dans un doute important concernant la batterie et la charge constante.
Je n'achèterais jamais par exemple un ordinateur vendu en rayon à la FNAC ou dans un Apple Store car justement la charge est branché constamment à l'ordinateur.
Etant donnée la capacité de nos batteries avec les puces M1 je charge rarement ma batterie la nuit.
Lorsque j'ai plus de batterie et que je sais que le lendemain je n'ai pas besoin de me déplacer, j'attends le lendemain pour la recharger en travaillant.
J'adore l'écran du Studio Display et suis fan d'écran brillant. Le 5K est magnifique, les couleurs sont très belle également.
Mais en effet, peut-être que cette écran ne réponds pas à mon besoin.
Je n'ai pas besoin de haut parleur de folie car je suis régulièrement en studio avec des enceintes de très haut de gamme...
Malheureusement cet écran n'a aujourd'hui aucun concurrent... Personne d'autre ne font des dalles brillantes avec un design aussi épuré que celui d'Apple et que l'on aime tant.
J'hésite en ce moment avec le Samsung M8, qui est une pale copie de l'iMac 24 qui a un port HDMI, qui est 4K mais n'a pas de dalle brillante...
Je sais également qu'il existe des utilitaires tels que (pour ceux que cela intéresserais) Aldente (trouvable sur google) et Metamphetamine (sur l'App store). Des utilitaires qui permettent d'arrêter la charge de mon Mac. Mais comme je le disais c'est unofficial. Pour le coup j'ai du mal à faire confiance à cela.
Merci beaucoup Gorfox quant à tes questionnements. Ca me conforte dans l'analyse de mes besoins.
Cependant je trouve toujours ça dommage qu'Apple n'apporte pas de réponse concrète à ma question.
Merci encore à toi et très bonne soirée,
Vince