Ajouter des amis sur l'app Forme de l'Apple Watch

Bonjour tout le monde , je vous expose mon soucis avec l’Apple Watch , j’essaie de rajouter ma compagne sur l’app Forme elle reçoit l’invitation et accepte (jusqu’ici tout va bien ) je voit sa progression sur la Watch et iPhone sans aucun soucis et elle aussi . Mais quand je redémarre mon iPhone ou ma Watch elle disparaît et quand je renvoie l’invitation elle apparaît puis s’enlève direct , et même effet à l’inverse , j’ai réinitialisé les 2 Apple Watch sans remettre de sauvegarde , et cela est toujours pareil et j’ai même déconnecter le compte Apple depuis les réglages puis reconnecter pour les 2 iPhone et c’est pareil. Et je souhaite savoir si quelqu’un a déjà eu ce soucis là ?

Problème amis sur Apple Watch (application Forme)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 10 avr. 2022 à 04h29

Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2022 à 07h12

Coucou Niconougat760,

C'est vrai que c'est super étrange.

Si ta compagne va sur son Apple Watch, dans Réglages > son nom; c'est bien la bonne adresse mail qui est notée ?

On peut essayer quelques étapes de dépannages classiques. Ta compagne peut commencer par s'assurer que les mises à jour de ses appareils (iPhone et Apple Watch) sont bien effectuées.

Ensuite, elle va pouvoir forcer le redémarrage de ses deux appareils. Ces articles expliquent comment faire :

Enfin, elle va pouvoir essayer de retirer et de remettre en place le jumelage de son Apple Watch. Une sauvegarde des données sera effectuée au moment de retirer le jumelage.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2022 à 07h12 en réponse à Utilisateur de la communauté

Coucou Niconougat760,

C'est vrai que c'est super étrange.

Si ta compagne va sur son Apple Watch, dans Réglages > son nom; c'est bien la bonne adresse mail qui est notée ?

On peut essayer quelques étapes de dépannages classiques. Ta compagne peut commencer par s'assurer que les mises à jour de ses appareils (iPhone et Apple Watch) sont bien effectuées.

Ensuite, elle va pouvoir forcer le redémarrage de ses deux appareils. Ces articles expliquent comment faire :

Enfin, elle va pouvoir essayer de retirer et de remettre en place le jumelage de son Apple Watch. Une sauvegarde des données sera effectuée au moment de retirer le jumelage.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 11 avr. 2022 à 03h48 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Niconougat760,

C'est effectivement bien curieux comme comportement.

De mon côté, j'ai 4 amis qui ont été ajouté depuis un petit moment (facilement 2 ans) déjà et je ne constate rien de particulier au quotidien, tout fonctionne.

Tu nous confirmes que ton amie utilise son propre identifiant Apple dans sa montre et non pas le tien ?

Au niveau des manipulations, tu as bien fait de redémarrer tous les appareils et de réinitialiser les montres.

C'est ce que je t'aurais proposé de faire, si tu ne les avais pas déjà faites.

J'imagine que tu as également mis à jour tous les appareils (iOS 15.4.1 et watchOS 8.5.1 sont dispo depuis la semaine dernière).

Si tout a été fait, je te conseille de prendre contact avec l'Assistance Apple pour le coup. Les conseillers auront peut-être d'autres infos/manips à te proposer.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 11 avr. 2022 à 04h39 en réponse à Utilisateur de la communauté

Coucou Niconougat760,

Merci de ton retour et des précisions apportées.

Ça reste super étrange que tu n'aies ce souci qu'avec elle et avec personne d'autre.

J'ai dû mal à imaginer comment son ancienne adresse e-mail peut ressurgir et comment elle viendrait mettre le bazar, mais c'est, effectivement, la seule chose qui diffère de tout le reste.

Est-ce que sa montre a été jumelée à un autre iPhone (qui aurait justement son ancien identifiant) par le passé ou bien a-t-elle simplement fait une modification du nom de son compte (comme expliqué ici : Modification de votre identifiant Apple) pour prendre l'adresse actuelle ?

À plus tard !

Le 11 avr. 2022 à 08h06 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Niconougat760 !

Je t'avoue qu'on arrive un peu au bout des manipulations standard.

À ce stade, la meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 11 avr. 2022 à 03h56 en réponse à AstreA

Salut ,

Alors oui nous avons fait toutes les manipulations, la j’ai réussi à refaire les invitations et j’ai remarquer quand elle m’invite à faire un concours c’est son ancien e-mail qui s’affiche dessus donc je pense que c’est due à cela le soucis, mais le soucis toujours présent … et j’ai vérifier dans ses réglages iPhone et Watch pour son mail pourtant c’est bien la bonne qui est mise et pas l’ancienne adresse mail , j’ai même fait dans réglage puis son nom et déconnecter puis reconnecter cela est pareil . J’ai pu contacter l’assistance Apple qui eux m’ont donner les mêmes manipulations que tu me conseille et que j’ai déjà fait … du coup je suis dans une impasse … et ce n’est que avec elle que j’ai me soucis car j’ai inviter d’autres amis et aucun soucis .

Le 11 avr. 2022 à 07h05 en réponse à AstreA

re ,

non sa montre n’a pas était jumelée autre que son iPhone , et nous avons déjà suivi les étapes de modifier son mail de son Apple Id et partout c’est correct sauf en cas de concours sur la Watch c’est quand même assez étrange .. Car quand je vais sur le site d’Apple et que je me connais tout est bien à jour correctement c’est là que je ne vois pas d’où vient le problème de son nom son adresse e-mail

Le 12 avr. 2022 à 13h29 en réponse à thomas185

Bsr ,

après avoir eu 5 personnes différentes soit par chat et téléphone pour faire toutes les meme manipulations que j’ai déjà précédemment fait , j’ai toujours le soucis et je ne comprend vraiment pas la … avec tous les autres amis tout fonctionne bien sans soucis …

Le 15 avr. 2022 à 06h54 en réponse à Utilisateur de la communauté

Pensez-vous que si je crée un nouvel identifiant Apple lors de la restauration de mon iPhone et de mon Apple Watch cela peut se débloquer ou ce sera pareil et bien évidemment sans reprendre aucune sauvegarde en gros repartir de zéro partout ?

Le 15 avr. 2022 à 06h55 en réponse à AstreA

Pensez-vous que si je crée un nouvel identifiant Apple lors de la restauration de mon iPhone et de mon Apple Watch cela peut se débloquer ou ce sera pareil et bien évidemment sans reprendre aucune sauvegarde en gros repartir de zéro partout ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter des amis sur l'app Forme de l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.