Utiliser CarPlay sans Siri avec mon iPhone

Faut-il obligatoirement activer Siri pour utiliser CarPlay ?

Sur ma Golf 7 de 2018 mon iPhone X (iOS 15.4.1) est inutilisable pour CarPlay en USB vers Lightning : quand je connecte l'iPhone j'obtiens systématiquement sur l'écran du Discover Media le message "CarPlay non disponible - Pour utiliser CarPlay activer Siri dans l'app Réglages sur votre l'iPhone". Pourtant jusqu'à présent tout fonctionnait sans problème mais depuis environ 6 mois la connexion n'est plus possible.

Et je n'utilise pas Siri ni ne souhaite l'utiliser. Comment faire alors pour connecter l'iPhone ?

CarPlay sans Siri sur VW Golf ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 avr. 2022 à 05h24

Répondre
7 réponses

Le 12 avr. 2022 à 09h30 en réponse à fredo92

Hello fredo92,

Je ne saurai pas te dire si Siri a toujours été nécessaire pour utiliser CarPlay, mais il me semble que oui 🤔. Du coup, je vois deux possibilités à la situation que tu rencontres :

• peut-être que l'iPhone avait en fait un bug, qui te permettait ainsi d'utiliser CarPlay sans Siri. Bug qui aura été corrigé avec une mise à jour.
  • peut-être que ce n'est pas CarPlay que tu utilisais, mais simplement la connexion Bluetooth ou filaire à ton tableau de bord.

Je ne peux moi-même pas utiliser CarPlay car ma voiture n'est pas compatible. Cependant, j'utilise mon iPhone sans problème avec ma voiture. Je précise que je n'ai pas les cartes sur mon tableau de bord, mais je peux écouter et gérer ma musique, ou encore avoir les directions sonores avec l'app Plans par les haut-parleurs de la voiture.

Peut-être que c'est que tu utilisais ? N'hésite pas à jeter un œil aux sections Se connecter en Bluetooth et Se connecter via un câble USB du document Connexion de votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre voiture pour voir si ça peut t'aider.

En tout cas actuellement, pour pouvoir utiliser la fonction CarPlay, Siri sera effectivement nécessaire.

Belle soirée 🌸

Le 12 avr. 2022 à 02h48 en réponse à fredo92

Bonjour fredo92,

L'article Utiliser CarPlay avec votre iPhone donne comme première étape pour configurer CarPlay "Démarrez votre voiture, puis vérifiez que Siri est activé."

Je pense donc que Siri doit être obligatoirement activé pour pouvoir utiliser CarPlay.

Je te laisse jeter un œil à l'article en question pour plus d'informations.

En espérant avoir répondu à ta question !

Belle journée. 😊

Le 12 avr. 2022 à 09h07 en réponse à Sunnydale

Oui et ...non

Si l'article le dit, c'est sans doute vrai.

Mais comment expliquer alors que CarPlay fonctionnait jusqu'à présent dans mon véhicule SANS Siri activé ?

Puisque il n'y a eu aucun changement côté véhicule je pense que les dernières mises à jour de iOS empêchent dorénavant d'utiliser l'iPhone pour CarPlay sans Siri.

Merci pour la réponse rapide.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser CarPlay sans Siri avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.