Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac recherche indéfiniment les mises à jour

Bonjour,

Je possède un iMac (21,5 pouces, mi-2014).

Ma version d'iOs est la 11.6.4.

J'aimerai mettre à jours mon ordinateur mais lorsque je lance la recherche de mise à jours, cela ne fait que rechercher mais je n'ai pas la possibilité de l'installer.

Que pourriez-vous me conseiller ?

En vous remerciant

mise à jours systeme

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, OS X 10.10

Publiée le 12 avr. 2022 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2022 à 13h12

Merci pour la copie d'écran.

Si tu n'arrives pas à passer sous 11.6.5 c'est peut-être un problème de connexion ou de serveur chez Apple.

Il y a longtemps que tu tentes d'installer cette mise à jour ?

Tu peux essayer de redémarrer en mode sans échec et essayer à nouveau.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2022 à 13h12 en réponse à Vincelo68

Merci pour la copie d'écran.

Si tu n'arrives pas à passer sous 11.6.5 c'est peut-être un problème de connexion ou de serveur chez Apple.

Il y a longtemps que tu tentes d'installer cette mise à jour ?

Tu peux essayer de redémarrer en mode sans échec et essayer à nouveau.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Le 13 avr. 2022 à 17h52 en réponse à Vincelo68

Vincelo68 a écrit :

Merci pour ta réponse

J'ai déjà testé le redémarrage et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Et puis ce n'est que par là que l'on peut faire la mise à jours non ? Oui tout à fait

Bonjour,

Tente ceci:

Réinitialisation ( Reset )de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

La mémoire NVRAM (mémoire à accès direct non volatile) est un faible volume de mémoire utilisé par votre Mac pour stocker certains réglages et y accéder rapidement. La mémoire PRAM (RAM des paramètres) stocke des informations similaires, et le processus de réinitialisation des mémoires NVRAM et PRAM est identique.

Les réglages pouvant être stockés dans la mémoire NVRAM sont le volume du son, la résolution de l’écran, la sélection du disque de démarrage, le fuseau horaire et les informations sur les récentes erreurs graves du noyau. Ces réglages dépendent de votre Mac et des appareils que vous utilisez avec celui-ci.

Si vous rencontrez des problèmes liés à ces réglages ou à d’autres, il peut être utile de réinitialiser la mémoire NVRAM. Votre Mac peut, par exemple, démarrer à partir d’un disque autre que celui indiqué dans les préférences Disque de démarrage, ou afficher brièvement une icône en forme de point d’interrogation au démarrage. Dans ces cas-là, il est possible qu’une réinitialisation de la mémoire NVRAM soit nécessaire.

Le 13 avr. 2022 à 09h01 en réponse à Vincelo68

Bonjour,

ton système est à jour, je veux dire que Big Sur sera le dernier OS que tu pourras installer sur cet ordi de 2014.

Il faut juste passer de 11.6.4 à 11.6.5.

Décoche "Mettre à jour automatiquement mon Mac" et redémarre ton Mac.

Ensuite retourne sur "Préférences Système" " Mis à jour de logiciels"

Tu peux poster la copie d'écran de la fenêtre "A propos de ce Mac" du menu pomme ?

Petit rappel c'est OS pas iOS. 😉

Mac recherche indéfiniment les mises à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.