Supprimer le verrouillage d'activation sur un Mac d'occasion

Bonjour,

J ai acheté un MacBook Air de 2019 reconditionné sur Back Market voilà 3 semaines et quand je l ai ouvert il était déjà tout en service et encore sous le compte de l ancien propriétaire. J ai donc voulu le réinitialiser et me voilà bloquée à l écran de verrouillage.

L’entreprise qui me l’a vendu m’a dit se rapprocher de l ancien propriétaire afin que celui ci enlève le MacBook Air de son identifiant mais le temps passe et je perd du temps. (Et j’ai surtout l impression que ce dernier ne fera jamais rien)

J ai trop besoin de bosser. Mon ancien MacBook est mort je ne peux même pas m en servir en dépannage…

Franchement si quelqu’un avait une solution pour que je puisse enfin utiliser ce mac avec mon identifiant je lui serais vraiment très reconnaissante.

Merci par avance

Macbook air reconditionné bloqué à l'écran de verrouillage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 12 avr. 2022 à 12h46

Répondre
2 réponses

Le 12 avr. 2022 à 12h53 en réponse à Liloou

Lorsque vous avez ce type de message cela signifie que l’utilisateur a déclaré l’appareil volé ou perdu dans ce cas de figure je vous invite à vous rapprocher d’une gendarmerie https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Le propriétaire de cette ordinateur sera certainement ravi de récupérer ses données je vous déconseille vivement d’essayer de les effacer sans quoi vous pourriez être poursuivi pour une ou plusieurs infractions pénale.

Le 12 avr. 2022 à 13h39 en réponse à The BOSS

Ok, il n y avait plus de données personnelles dans l ordinateur (photos, fichiers etc). Tout semblait réinitialisé. Ce qui m a mis la puce à l oreille c’est la localisation activée sur le mail de quelqu’un d autre que moi. Et c est en voulant le réinitialiser que j en suis arrivée là…

Merci de l’info je suis vraiment dépitée si c est ça :(

Je vais donc me retourner auprès du vendeur et de Back Market aussi. Et bien sûr j irais à la gendarmerie, j imagine que la personne sera contente de retrouver son ordinateur. Et moi j espère me faire rembourser sinon je suis mal….

Décidément j ai une de ces poisses cette année avec le matériel informatique….

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer le verrouillage d'activation sur un Mac d'occasion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.