Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activation Apple Pay bloquée

Bonjour,

impossible d’ajouter ma carte Crédit Agricole sur Apple Pay. La carte reste bloquée sur « en cours d’activation ». Pourtant, j’ai réussi à passer toutes les étapes (validation banque par SMS) et ma banque me confirme par mail et par SMS que tout est fonctionnel. Pourtant, ça ne marche pas.


Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Quelle solution ? :)


Et ce message apparaît sur iPhone, Apple Watch et Mac…

iPhone 12 Pro

Publiée le 14 avr. 2022 à 14h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2022 à 09h57

Bonjour thomassoltys,


Dans un premier temps, je vais te proposer une étape sans doute un peu basique, mais qui peut être efficace : tente de redémarrer ton iPhone.


Ensuite, si le souci persiste, essaie de supprimer la carte d'Apple Pay et de la rajouter.


Dans le cas où tu serais toujours en difficulté, pourrais-tu nous renseigner sur la version logicielle de ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.


Tiens-nous au courant de la situation !


Bonne journée. 🐰

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2022 à 09h57 en réponse à thomassoltys

Bonjour thomassoltys,


Dans un premier temps, je vais te proposer une étape sans doute un peu basique, mais qui peut être efficace : tente de redémarrer ton iPhone.


Ensuite, si le souci persiste, essaie de supprimer la carte d'Apple Pay et de la rajouter.


Dans le cas où tu serais toujours en difficulté, pourrais-tu nous renseigner sur la version logicielle de ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.


Tiens-nous au courant de la situation !


Bonne journée. 🐰

Le 15 avr. 2022 à 10h23 en réponse à thomassoltys

Bonjour thomassoltys et merci pour ces précisions supplémentaires.


Est-ce que tu as la possibilité d'ajouter une autre carte ?


Si tout se passe bien avec cette seconde carte, ça indiquerait que l'app Wallet fonctionne correctement et que le blocage pourrait venir de la communication entre ton iPhone et les serveurs de ta banque.


Si tu n'en as pas la possibilité ou que tu rencontres le même souci avec une autre carte, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple, ils auront sûrement les moyens de faire quelques vérifications supplémentaires.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 avr. 2022 à 10h15 en réponse à Sunnydale

Hello Sunnydale,


merci pour ton message ! Malgré différents redémarrages, suppressions/réentegistrement c’est le même résultat. Toutes les étapes passent, la carte apparaît dans le Wallet, la banque me confirme que c’est bon mais… même résultat !


Aucun souci pour ma précédente carte sur iOS 15.4.1.


Le Crédit Agricole cherche aussi à comprendre…

Le 30 avr. 2022 à 12h47 en réponse à thomassoltys

Bonjour thomassoltys,


Je suis ravie d'apprendre que le souci est résolu !


Merci d'être revenu nous partager la bonne nouvelle et la solution au problème. Ça aidera sûrement d'autres personnes dans la même situation que toi.


N’hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Passe une excellente journée. ✨

Activation Apple Pay bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.