Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un contact en lecture seule sur iPhone

Bonsoir,

Je cherche à supprimer un contact sur mon iphone, et j'ai toujours ce message qui arrive:

Tous les contacts n'ont pas été supprimés. Un ou plusieurs contacts sont en lecture seule.


Comment m'en débarrasser ?

Merci


Christian


Concerne les contacts sur iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 14 avr. 2022 à 21h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2022 à 11h46

Bonjour crudaz !


Merci de nous avoir partagé le message d'erreur, ça nous donne une bonne idée du souci.


Est-ce que ce contact est synchronisé avec iCloud ?


Si c'est le cas, je t'invite à te rendre sur le site iCloud.com > Contacts et à essayer de le supprimer depuis cette page. Est-ce que ça marche ?


Si ton contact est associé à un autre compte mail, il faudra te rendre sur le site internet de ton fournisseur et essayer d'y supprimer le contact en question.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2022 à 11h46 en réponse à crudaz

Bonjour crudaz !


Merci de nous avoir partagé le message d'erreur, ça nous donne une bonne idée du souci.


Est-ce que ce contact est synchronisé avec iCloud ?


Si c'est le cas, je t'invite à te rendre sur le site iCloud.com > Contacts et à essayer de le supprimer depuis cette page. Est-ce que ça marche ?


Si ton contact est associé à un autre compte mail, il faudra te rendre sur le site internet de ton fournisseur et essayer d'y supprimer le contact en question.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 avr. 2022 à 14h08 en réponse à thomas185

Hello,

J'ai réussi à résoudre le problème de la manière suivante.

Changement d'une donnée dans le nom (suppression du nom de famille) cliquer sur ok.

Ensuite fermer toutes les applications de l'iPhone et redémarrage.

Je suis retourné dans les contacts, sélectionné celui que je ne voulais plus, et l'iPhone me l'a effacé des contacts.

Voilà tout bêtement !

Par contre je n'explique pas le message qu'il me faisait toujours apparaître.

Merci et bon week-end


Christian

Le 15 avr. 2022 à 14h13 en réponse à crudaz

Bonjour crudaz !


Ravi de voir que tu as pu régler le souci et merci d'être repassé nous donner toutes la procédure que tu as suivie, ça devrait être utile à d'autres personnes.


N'hésite pas à revenir poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne fin de semaine !

Supprimer un contact en lecture seule sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.