Mode rafale iPhone

Bonjour ,

je pars seule en voyage et j aimerais faire des photos en mode rafale de moi ( c est à dire l iPhone sur un trépied et le déclenchement automatique et moi devant l objectif ).

je n ai pas encore trouvé le moyen de lancer la prise de plusieurs photos d affiliés en évitant de chaque fois retourner derrière l’iPhone pour ré

enclencher une photo .

pouvez-vous me dire comment faire ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 14 avr. 2022 à 23h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2022 à 23h15

Bonjour Lauraetdavid !

La fonctionnalité Live Photos permet de prendre plusieurs photos d'affilée en appuyant une seule fois sur le bouton Obturateur de l'iPhone.

Ce n'est pas un mode rafale à proprement parler parce que tu ne peux pas choisir la durée ou le nombre de photos prises mais ça peut être une bonne alternative.

L'article Prendre et retoucher des Live Photos - Assistance Apple (FR) va te donner toutes les informations nécessaires.

Il existe bien un mode rafale sur l'iPhone comme on peut le voir sur la page Prendre des clichés en action avec le mode Rafale sur l’appareil photo de l’iPhone - Assistance Apple (FR) mais il va falloir le déclencher depuis ton iPhone à chaque fois.

Est-ce que tu as une Apple Watch ?

Je viens de faire le test sur la mienne et si je prends une photo sur mon iPhone depuis l'app Appareil photo de mon Apple Watch (Utiliser Téléc. de l’app. photo et un retardateur sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)), j'arrive à utiliser le mode rafale en maintenant mon doigt appuyé sur le bouton Obturateur. Ça te permettrait donc d'utiliser le mode rafale de ton iPhone sans avoir à repasser derrière l'iPhone à chaque fois.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2022 à 23h15 en réponse à Lauraetdavid

Bonjour Lauraetdavid !

La fonctionnalité Live Photos permet de prendre plusieurs photos d'affilée en appuyant une seule fois sur le bouton Obturateur de l'iPhone.

Ce n'est pas un mode rafale à proprement parler parce que tu ne peux pas choisir la durée ou le nombre de photos prises mais ça peut être une bonne alternative.

L'article Prendre et retoucher des Live Photos - Assistance Apple (FR) va te donner toutes les informations nécessaires.

Il existe bien un mode rafale sur l'iPhone comme on peut le voir sur la page Prendre des clichés en action avec le mode Rafale sur l’appareil photo de l’iPhone - Assistance Apple (FR) mais il va falloir le déclencher depuis ton iPhone à chaque fois.

Est-ce que tu as une Apple Watch ?

Je viens de faire le test sur la mienne et si je prends une photo sur mon iPhone depuis l'app Appareil photo de mon Apple Watch (Utiliser Téléc. de l’app. photo et un retardateur sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)), j'arrive à utiliser le mode rafale en maintenant mon doigt appuyé sur le bouton Obturateur. Ça te permettrait donc d'utiliser le mode rafale de ton iPhone sans avoir à repasser derrière l'iPhone à chaque fois.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2022 à 00h58 en réponse à Lauraetdavid

Coucou Lauraetdavid,

Afin de t'aider au mieux, on va avoir besoin de quelques détails supplémentaires.

Comment fais-tu pour le moment pour prendre tes photos (quelles sont les options activées) ?

Est-ce que prendre des Live Photos serait une option pour toi ? Tu peux choisir la partie de la Live Photo que tu préfères.

Quel est ton modèle d'iPhone et quelle est sa version de mise à jour ?

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode rafale iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.