Regarder chaînes TV sur Apple TV après résiliation OCS

Bonjour, mon fournisseur tv est actuellement OCS. Et-ce possible de résilier OCS et de prendre Apple TV? Vais-je avoir les chaînes classique de TV ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 avr. 2022 à 02h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2022 à 23h28

Bonjour philouchoux !

Je vais essayer de clarifier un peu plus ma première réponse car on peut retrouver la mention "Apple TV" pour 3 choses différentes.

Tout d'abord, l'abonnement Apple TV+. Comme expliqué plus haut, c'est le service de streaming d'Apple (un équivalent à Netflix pour faire simple). Il va donc te permettre d'accéder seulement au catalogue compris dans Apple TV+ (c'est à dire tous les programmes Apple Originals) que tu peux retrouver sur le site tv.apple.com/fr.

Ensuite, il y a l'app TV. C'est celle qui te permet de regarder tous les films et les séries que tu as achetées sur l'iTunes Store.

Enfin, il y a le produit Apple TV (4k ou HD par exemple). Cet objet va te permettre de faire une multitude de choses (écouter de la musique, regarder tes photos, regarder tes films...) comme indiqué dans le Guide d’utilisation de l’Apple TV - Assistance Apple (FR) mais il ne ne te donne pas accès aux chaînes télé.

Cependant, cette Apple TV te permet de télécharger des apps depuis l'App Store (comme sur un iPhone) et certaines apps offertes permettent de regarder les chaînes de télé.

Pour résumé, une Apple TV ne te permet pas de regarder la télé directement mais te donne la possibilité d'installer des apps qui peuvent le faire. Je t'invite donc à faire quelques recherches à ce sujet (quelles sont les apps disponibles et voir si elles correspondent bien à ce que tu souhaites) avant de te séparer de ton décodeur.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2022 à 23h28 en réponse à philouchoux

Bonjour philouchoux !

Je vais essayer de clarifier un peu plus ma première réponse car on peut retrouver la mention "Apple TV" pour 3 choses différentes.

Tout d'abord, l'abonnement Apple TV+. Comme expliqué plus haut, c'est le service de streaming d'Apple (un équivalent à Netflix pour faire simple). Il va donc te permettre d'accéder seulement au catalogue compris dans Apple TV+ (c'est à dire tous les programmes Apple Originals) que tu peux retrouver sur le site tv.apple.com/fr.

Ensuite, il y a l'app TV. C'est celle qui te permet de regarder tous les films et les séries que tu as achetées sur l'iTunes Store.

Enfin, il y a le produit Apple TV (4k ou HD par exemple). Cet objet va te permettre de faire une multitude de choses (écouter de la musique, regarder tes photos, regarder tes films...) comme indiqué dans le Guide d’utilisation de l’Apple TV - Assistance Apple (FR) mais il ne ne te donne pas accès aux chaînes télé.

Cependant, cette Apple TV te permet de télécharger des apps depuis l'App Store (comme sur un iPhone) et certaines apps offertes permettent de regarder les chaînes de télé.

Pour résumé, une Apple TV ne te permet pas de regarder la télé directement mais te donne la possibilité d'installer des apps qui peuvent le faire. Je t'invite donc à faire quelques recherches à ce sujet (quelles sont les apps disponibles et voir si elles correspondent bien à ce que tu souhaites) avant de te séparer de ton décodeur.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2022 à 02h12 en réponse à philouchoux

Bonjour philouchoux !

Et-ce que tu parles de l'abonnement Apple TV+ ?

Si c'est le cas, cet abonnement ne te permet pas de regarder les chaînes traditionnelles. Il t'offre l'accès aux programmes créés par Apple que tu peux retrouver sur la page tv.apple.com/fr.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin des précisions supplémentaires.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Regarder chaînes TV sur Apple TV après résiliation OCS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.