Mettre iPhone en vibreur en fonction de la localisation

Bonjour à tous.

Je vais être précis dans ma demande, qui pourrai intéresser de nombreux utilisateurs de l'Iphone :

Je cherche à mettre en place un réglage (soit un Raccourci soit un mode Concentration) permettant d'activer manuellement le vibreur SEUL, tant je suis dans un lieu, et de quitter automatiquement ce mode dès que je sors de ce lieu.

Je compte l'utiliser par exemple en allant voir un médecin, en début de séance : cela me permettrai, quand je le quitte, de ne PAS oublier de remettre la sonnerie.

Par défaut sur l'iphone, le mode concentration propose une option "jusqu'à ce que je quitte ce lieu" qui correspond bien, sauf que ce mode coupe aussi le vibreur !

Je cherche la même chose, mais sans couper le vibreur.

Merci à ceux qui sont assez pointus sur IOS pour me répondre.

Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 16 avr. 2022 à 04h32

Répondre
2 réponses

Le 17 avr. 2022 à 07h37 en réponse à topiol

Hello topiol,

C'est vraiment intéressant comme idée ! Les modes de concentration sont pratiques pour ça d'ailleurs, mais c'est vrai que ça coupe le vibreur, donc si tu en as besoin, ce n'est pas forcément pratique.

J'ai regardé un peu dans l'app Raccourcis si quelque chose était possible, mais je ne maitrise pas forcément les raccourcis, donc les tests que j'ai pu faire n'ont pas été probants.

N'hésite pas à jeter un œil au Guide d’utilisation de Raccourcis pour voir ce qu'il est possible de faire. Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose 🙈

N'hésite pas aussi à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre iPhone en vibreur en fonction de la localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.