Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer de clavier physique sur Mac

Hey !


je viens tout juste d'acheter le macbook pro 14" 2021,

et j'aimerais savoir ou est ce que l'on peut acheter des lots de touches de clavier physique qualité apple pour passer de AZERTY FR à QWERTY US.

Je fais de la programmation, et le clavier francais n'est pas du tout adapté a ça malheureusement...

si on peux en acheter, sont elles facilement interchangeables ?


Merci d'avance, bonne journée a vous !


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2022 à 16h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 avr. 2022 à 19h37

Bonjour sru


Personnellement je ne toucherais pas aux touches (😉😅) car il existe toujours la possibilité de briser un contacte d'une ou plusieurs touche ce qui t'obligerais de changer tout le clavier 😢

Je regarderais plutôt pour l'achat d'un clavier Bluetooth QWERTY US d'occasion ou un filaire QWERTY US pas trop dispendieux (mon choix, car il en existe a des prix qui serait inférieur au prix des touches de remplacement) ce qui te permettrais de faire de la programmation plus aisément. #ifdef programmeur /* un point de réflexion */ #endif. (en C++)

note : J'ai un clavier QWERTY canadien français et les touche ne corresponde pas au positionnement d'un clavier filaire QWERTY US (95% compatible) ce qui m'a obliger a m'adapter, mais bon après deux ans on si fait (et utiliser un clavier US n'est pas très pratique pour écrire en français🤔)


Bonne réflexion

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 avr. 2022 à 19h37 en réponse à sru

Bonjour sru


Personnellement je ne toucherais pas aux touches (😉😅) car il existe toujours la possibilité de briser un contacte d'une ou plusieurs touche ce qui t'obligerais de changer tout le clavier 😢

Je regarderais plutôt pour l'achat d'un clavier Bluetooth QWERTY US d'occasion ou un filaire QWERTY US pas trop dispendieux (mon choix, car il en existe a des prix qui serait inférieur au prix des touches de remplacement) ce qui te permettrais de faire de la programmation plus aisément. #ifdef programmeur /* un point de réflexion */ #endif. (en C++)

note : J'ai un clavier QWERTY canadien français et les touche ne corresponde pas au positionnement d'un clavier filaire QWERTY US (95% compatible) ce qui m'a obliger a m'adapter, mais bon après deux ans on si fait (et utiliser un clavier US n'est pas très pratique pour écrire en français🤔)


Bonne réflexion

Le 17 avr. 2022 à 20h23 en réponse à sru

En effet un portable c'est fait pour être utiliser partout (ou presque)

Pour la protection en silicone ce serais pratique uniquement si tu est adepte du café a 4H du matin (pour te tenir réveillé) et que tu en écharpe régulièrement (quelque goutes) sur le clavier😮

Ou l'utiliser pour y coller des autocollant de toucher QWERTY US🤔

Une idée un peut (beaucoup) farfelue j'avoue - photo prise sur MacBook Pro M1 16"

D'origine

et l'idée farfelu🙃😵‍💫🤣 lorsqu'en déplacement. (avec un ancien clavier Apple iMac sur le clavier du MacBook et au dimension identique)

Avec un pad en caoutchouc entre les deux pour éviter des déplacement intempestif

A+




Le 17 avr. 2022 à 19h55 en réponse à Gorfox

Hello gorfox !


d'abord, merci pour ta réponse !


Le probleme avec cette solution, a laquelle j'ai bien pensé, c'est que c'est pas super pratique au niveau des déplacements... surtout qu'entre le trajet de l'école et la maison, + quand je programme dans les transports etc... ca fait un truc assez encombrant a déplacer, et c'est vrai que l'interet d'avoir un macbook, en plus de la qualité de travail qu'on peut fournir, c'est aussi sa transportabilité... 😅


De plus, dans mon école, on programme seulement avec des claviers qwerty US, et la transition rapide entre les deux peux s'avérer ultra frustrant.. Puis sur le clavier azerty, les caractères " { } [ ] <> " sont à la fois peu pratiques (demandent pas mal de mouvement pendant l'ecriture du code), et sont aussi absentes visuellement du clavier (ca aussi c'est peu pratique quand on se retrouve a programmer de manière écervellée a 5h du matin ! 🤯😆)


Les protections de claviers en silicone valent-elles le coup ? Est ce que c'est si cher et risqué d'investir sur un lot de touches ?


En tout cas, merci encore pour ta réponse, passe une bonne soirée 😊

Changer de clavier physique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.