Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partager certains albums de l'app Photos iPhone

Partage familial : comment partager certains albums de l'App photos ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 18 avr. 2022 à 19h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2022 à 11h09

Bonjour VinceBat,


Le partage des albums photo ne fait pas partie du partage familial.


Il te faudra créer des albums photos partagés. Pour savoir comment faire, je te conseille de suivre les indications données sur cette page : Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple (FR).


En espérant avoir répondu à ta question !


Passe une belle journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2022 à 11h09 en réponse à VinceBat

Bonjour VinceBat,


Le partage des albums photo ne fait pas partie du partage familial.


Il te faudra créer des albums photos partagés. Pour savoir comment faire, je te conseille de suivre les indications données sur cette page : Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple (FR).


En espérant avoir répondu à ta question !


Passe une belle journée.

Le 23 avr. 2022 à 18h03 en réponse à VinceBat

Salut VinceBat,


Comme précisé par @Sunnydale, le partage d'albums photos n'est pas une option du partage familial, il faut créer des albums partagés pour ça. Ils sont différents des albums "normaux", du coup 😉


En activant le partage familial, un album photos partagé entre tous les membres du partage familial va se créer automatiquement, dans lequel il faudra mettre manuellement les photos que tu souhaites partager (ou que tes proches souhaitent partager). Tu ne pourras pas mettre d'albums complets, seulement les photos.


Note que chaque album partagé est limité à 5 000 photos et vidéos (peu importe qu'il s'agisse d'un album partagé que tu crées en suivant les étapes de l'article Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple ou qu'il s'agisse de l'album partagé du partage familial), il te faudra donc créer plusieurs albums partagés pour partager toutes tes photos.


Comme les albums partagés utilisent iCloud, il n'est pas nécessaire que l'app Photos soit en route, ou que le disque dur soit branché, car les photos seront stockées sur iCloud. Une connexion internet sera nécessaire, par contre.


J'espère que ça t'aide à y avoir un peu plus clair.

Passe une bonne journée 🌸

Le 23 avr. 2022 à 17h28 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


merci pour ta réponse.

j'ai pensé qu'en téléchargeant ma photothèque sur iCloud (plus de 8000 photos ...), et en activant le partage familial, je pourrais donc partager certains albums avec les membres de ma famille, sans devoir le faire avec mon mac, disque dur externe branché ... Et qu'en est-il du partage d'albums sur l'app Photos n'est pas en route, ou que le disque avec les photos n'est pas branché ?


Je vais quand même regarder le lien que tu m'as envoyé ...





Partager certains albums de l'app Photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.