Pas de sauvegarde de Mail dans Time Machine
Bonjour, comme suite erreur lors de la mise à jour de BigSur 11.6.1 vers 11.6.5 l'assistance Apple m'a conseillé de procéder à une majoration par Option+cmd+5.
1er problème : La majorité a réussi mai tous les emails lus de l'ensemble de mes boites de réception mail (Gmail et Orange) ont disparu, y compris chez Gmail et Orange (Configurations pop et imap cochées chez Gmail. Assistance Apple contactée ne se l'explique pas (Pas non plus de boîte mail dans User/Bibliothèque)
2ème problème : plus grave, je fais régulièrement des sauvegardes Time Machine, en écran partagé avec l'assistance Apple nous avons essayé de récupérer les emails sauvegardés. A cette occasion je viens de me rendre compte qu'aucun mail, qu'aucune archive mail, boîte intelligente ou simple n'est sauvegardée depuis plusieurs années. Réponse d'Apple : Time Machine devrait sauvegarder les mails, nous ne savons pas pourquoi, Au revoir !
Je viens donc d'apprendre que je peux perdre toutes mes archives professionnelles en cas de problème sur mon MacBook Pro alors que je me croyais protégé.
S'agit-il d'un problème propre à Time Machine, un problème de paramètrage ? Quelqu'un de la communauté aurait-il une solution ?
Quelle que soit la réponse, je vous conseille de vérifier sérieusement ce que sauvegarde et ne sauvegarde pas Time Machine.
Merci d'avance.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro Retina