Installation d'un logiciel pour clé Wi-Fi NETGEAR sur Mac

Bonjour, je cherche à installer un logiciel pour une clé wifi NETGEAR A6150 sur un mac pro.

Il est configuré pour installer les application en provenance de n'importe ou

Lors de l'installation ça bloque au choix de "sélectionner une destination" : je n'ai aucun choix.

On me propose "installer pour tous les utilisateurs de cet ordinateur" mais la case à cliquer n'est pas active !!!!

Quelqu'un as t'il une idée

Cet ordi est destiné à des réfugiés Ukrainiens mais sans wifi il devient inutile

D'avance merci

Bien cordialement

Pascal

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 avr. 2022 à 02h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2022 à 03h26

J'ai essayé d'installer le soft sur mon MacBook Air M1 et j'ai le message suivant :

Il existe des versions plus anciennes du soft : https://kb.netgear.com/000060617/A6150-Software-Version-5-0-8-5-Mac

Peut-être en essayer une ? Si cela ne fonctionne pas, il faudra prendre le problème à l'envers et chercher un dongle wifi qui fonctionne sur MacOS Lion.

Je vois aussi que le A6150 de Netgear demande au minimum OS X 10.9. Cela ne fonctionnera donc pas.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2022 à 03h26 en réponse à pascaldelescure

J'ai essayé d'installer le soft sur mon MacBook Air M1 et j'ai le message suivant :

Il existe des versions plus anciennes du soft : https://kb.netgear.com/000060617/A6150-Software-Version-5-0-8-5-Mac

Peut-être en essayer une ? Si cela ne fonctionne pas, il faudra prendre le problème à l'envers et chercher un dongle wifi qui fonctionne sur MacOS Lion.

Je vois aussi que le A6150 de Netgear demande au minimum OS X 10.9. Cela ne fonctionnera donc pas.

Le 24 avr. 2022 à 04h59 en réponse à Bulrog

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Il me semble que j'ai les droits d'administrateur car il n'y a qu'un seul utilisateur qui est administrateur.

Dans Préférences système, Utilisateurs et groupes, j'ai un utilisateur qui est autorisé à administrer cet ordinateur (mais ce n'est pas root.)

J'ai mis un utilisateur standard pour essayer mais ça ne change rien la case à sélectionner n'est pas activée

C'est le seul logiciel que je n'arrive pas à installer !!!

J'avoue ne pas comprendre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation d'un logiciel pour clé Wi-Fi NETGEAR sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.