Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Augmenter la mémoire RAM de mon Mac

Bonjour,

Je souhaite augmenter la RAM de mon macbook air 13" (mi-2013) de 4 Go à 8 Go. Savez-vous si cela est possible et si je peux faire faire cela en Apple Store ?

Merci.


changer RAM macbook air

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 20 avr. 2022 à 11h55

Répondre
2 réponses

Le 21 avr. 2022 à 22h10 en réponse à Marine_Perrier

Bonsoir

Ni en Apple store ni un réparateur (agrée ou pas 😃 ) , a moins de remplacer la carte mère !

sur ce modele la RAM est soudée donc il fallait le prévoir a la commande, regarde le site iFixit ci dessous.

https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13%22_Mid_2013

MacBook Air (13 pouces, mi-2013) - Caractéristiques techniques (FR)



Le 20 avr. 2022 à 15h40 en réponse à Marine_Perrier

Bonjour Marine_Perrier,


En Apple Store je ne pense pas, votre MacBook Air de 2013 est considéré comme obsolète donc Apple n'a plus / ne commande plus de pièce détachées. Plus d'infos : Faire réparer votre produit Apple après l’expiration de la garantie - Assistance Apple (FR)


Donc adressez-vous à un réparateur agrée Apple, ils sont plus souples que les Apple Store à ce sujet et vous offre un niveau de confiance supérieur à un réparateur quelconque.


Bonne journée !

Augmenter la mémoire RAM de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.