Mon Mac se déconnecte toujours de mon réseau

Mon Macbook air se déconnecte sans cesse de mon réseau. Il se connecte sur mon cell en Hotspot sans problème. Mon autre Mac se connecte à mon réseau sans problème. Quelqu'un a vécu ça et a corrigé le problème? Merci!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 21 avr. 2022 à 18h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2022 à 00h58

Bonjour monick et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as déjà trouvé un bon article à ce sujet, bien joué.

Est-ce que tu as ce souci avec tous les réseaux Wi-Fi ou seulement avec celui de chez toi ?

S'il s'agit de la seconde option, ça pourrait valoir le coup de redémarrer ton routeur.

Il y a peut-être également un souci au niveau des réglages de ce routeur. Tu peux vérifier s'ils correspondent à ceux conseillés par Apple en t'aidant de l'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR).

Si le souci se présente avec tous les réseaux Wi-Fi (ou que les étapes ci-dessus ne suffisent pas), tu peux essayer de créer une nouvelle configuration réseau sur ton Mac depuis  > Préférences Système > Réseau. L'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la suite des manipulations dans la partie Ajouter ou supprimer un emplacement réseau.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2022 à 00h58 en réponse à monick

Bonjour monick et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as déjà trouvé un bon article à ce sujet, bien joué.

Est-ce que tu as ce souci avec tous les réseaux Wi-Fi ou seulement avec celui de chez toi ?

S'il s'agit de la seconde option, ça pourrait valoir le coup de redémarrer ton routeur.

Il y a peut-être également un souci au niveau des réglages de ce routeur. Tu peux vérifier s'ils correspondent à ceux conseillés par Apple en t'aidant de l'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR).

Si le souci se présente avec tous les réseaux Wi-Fi (ou que les étapes ci-dessus ne suffisent pas), tu peux essayer de créer une nouvelle configuration réseau sur ton Mac depuis  > Préférences Système > Réseau. L'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la suite des manipulations dans la partie Ajouter ou supprimer un emplacement réseau.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac se déconnecte toujours de mon réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.