Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur branché à Time Capsule ne s'affiche pas sur Mac

Bonjour à tous.


J'ai branché un disque dur externe 3.5 à ma Time Capsule pour étendre la capacité de stockage. Je réserve les 2 To de ma Time Capsule pour la Time Machine et je voudrai utiliser mon disque dur externe de 2 To pour le partage de fichiers via mon réseau. Sauf que, je n'arrive pas à détecter ce disque dur externe dans mon réseau via mon mac. J'ai accès aux fichiers partagés sur ma Time Capsule mais pas au disque dur externe branché en USB

J'imagine que c'est une histoire de configuration de la Time Capsule mais j'avoue que la configurer est un peu hors de mes compétences.

Normalement la Time Capsule est à jour avec la version 7.9.1.


Quelqu'un a-t-il une solution?


Merci d'avance!


JCY


Disque dur externe branché en USB à la Time Capsule ne s'affiche pas dans le réseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

Time Capsule

Publiée le 22 avr. 2022 à 18h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 avr. 2022 à 17h49

Bonjour.


Je viens de trouver la solution! après 2 jours de combat acharné avec mon bazar.

j'avais branché un disque dur 2.5 il y a bien 1 an qui avait été reconnu par la Time Capsule. Entre temps j'ai remis ma Time Capsule à zéro. Je pensais que c'était la nouvelle configuration qui posait problème. En fait non, c'était le format de mon disque dur externe 3.5, qui était en APFS, qui posait problème, alors que mon disque dur 2.5 était au format Mac OS étendu.

Pour que le disque dur 3.5 puisse être mis à un format reconnu par la Time Capsule il faut faire une partition au format Mac OS étendu, ou MS-Dos ou ExFAT, je crois qu'ils sont reconnus aussi par la Time Capsule.


Voilà!

Merci 6x6 pour votre temps!


JCY

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 avr. 2022 à 17h49 en réponse à 6x6

Bonjour.


Je viens de trouver la solution! après 2 jours de combat acharné avec mon bazar.

j'avais branché un disque dur 2.5 il y a bien 1 an qui avait été reconnu par la Time Capsule. Entre temps j'ai remis ma Time Capsule à zéro. Je pensais que c'était la nouvelle configuration qui posait problème. En fait non, c'était le format de mon disque dur externe 3.5, qui était en APFS, qui posait problème, alors que mon disque dur 2.5 était au format Mac OS étendu.

Pour que le disque dur 3.5 puisse être mis à un format reconnu par la Time Capsule il faut faire une partition au format Mac OS étendu, ou MS-Dos ou ExFAT, je crois qu'ils sont reconnus aussi par la Time Capsule.


Voilà!

Merci 6x6 pour votre temps!


JCY

Le 22 avr. 2022 à 19h58 en réponse à 6x6

Bonjour merci pour votre réponse.

j’ai bien lu l’article et j’ai suivi les instructions jusqu’à la consigne partager des disques via wan. Je n’ai pas la possibilité d’activer le partage via wan. Je peux juste activer le partage de fichiers et sécuriser les disques partagés c’est tout.

la Time Capsule est branché via le port WAN à un routeur TP-LINK déco P9.


merci d’avance

Le 23 avr. 2022 à 00h29 en réponse à 6x6

Bonsoir. Je viens de comprendre que ma time capsule ne détectait par le disque dur lorsque je le connectais et que j’allais dans l’onglet disques.

Ce disque dur est neuf, et est reconnu par mon mac, j’y ai transféré des fichiers, photos films sans problèmes…


qu’est ce qui d’après vous pourrait bloquer? Merci.


JCY.

Le 23 avr. 2022 à 17h40 en réponse à jean-charlesy

Je viens de faire un essai avec ma Time Capsule et une clef USB formatée en Mac OS étendu. En ouvrant l'utilité AirPort, la clef est bien apparue. En ouvrant Finder et en sélectionnant la Time Capsule dans la barre latérale, j'ai bien vu la clef USB et, en la double-cliquant, j'ai bien vu ses fichiers.


Je n'ai pas eu besoin de sélectionner l'option « Partager des disques via WAN » car elle n'est pas nécessaire si vous voulez juste voir votre disque sur votre réseau interne.


Je pense que votre problème vienne du format de votre disque externe. Quel est-il?

Disque dur branché à Time Capsule ne s'affiche pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.