Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux passer d'appel avec FaceTime sur iPhone

j’aimerai faire un appel FaceTime en passant par l’app message, mais lorsque je lance l’appel, mon correspondant n’a pas de notification ni rien lui disant que je l’appel. Avant d’appeler j’ai remarqué aussi que le logo pour l’appel été en vert au lieu du bleu habituel. Merci de m’aider.

Problème FaceTime

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 22 avr. 2022 à 19h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2022 à 11h52

Hello Tanou77,

C'est assez curieux ce qu'il se passe 🧐. As-tu le souci avec tous tes correspondants ou seulement un seul ?

En tout cas, comme le logo pour l'appel FaceTime est en vert au lieu du bleu habituel, j'imagine plusieurs raisons :

• FaceTime est désactivé sur l'un des appareils
    • l'un de vos appareils n'est pas connecté à Internet
    • ton correspondant n'a pas d'appareil Apple

Je penche plutôt pour le premier point, car en mettant mon iPhone en mode Avion, la caméra dans mon app Messages reste bleue, et mes correspondants sans appareil Apple n'ont pas du tout la caméra 😅

Du coup, vérifie dans Réglages > FaceTime que FaceTime est bien activé (il faudrait que ton correspondant fasse la même vérification).

Autrement, est-ce qu'il est possible que tu sois déjà en appel FaceTime depuis un autre appareil, quand tu vois cette caméra en bleue ?

Il me semble que la caméra devient bleue quand il y a déjà un appel en cours.

Tiens-nous au courant 🌸

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2022 à 11h52 en réponse à Tanou77

Hello Tanou77,

C'est assez curieux ce qu'il se passe 🧐. As-tu le souci avec tous tes correspondants ou seulement un seul ?

En tout cas, comme le logo pour l'appel FaceTime est en vert au lieu du bleu habituel, j'imagine plusieurs raisons :

• FaceTime est désactivé sur l'un des appareils
    • l'un de vos appareils n'est pas connecté à Internet
    • ton correspondant n'a pas d'appareil Apple

Je penche plutôt pour le premier point, car en mettant mon iPhone en mode Avion, la caméra dans mon app Messages reste bleue, et mes correspondants sans appareil Apple n'ont pas du tout la caméra 😅

Du coup, vérifie dans Réglages > FaceTime que FaceTime est bien activé (il faudrait que ton correspondant fasse la même vérification).

Autrement, est-ce qu'il est possible que tu sois déjà en appel FaceTime depuis un autre appareil, quand tu vois cette caméra en bleue ?

Il me semble que la caméra devient bleue quand il y a déjà un appel en cours.

Tiens-nous au courant 🌸

Je ne peux passer d'appel avec FaceTime sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.