Signaler un développeur dans l'App Store

Bonsoir 👋

Je cherchais une application sur l'App Store, et à force de scroller je suis tombé sur une appli qui me semblait être à caractère trompeur, et les revues n'ont fait que conforter ma pensée.

Je me suis rendu compte en faisant un tour sur la page du développeur que toutes ses applis étaient du même niveau : n'ont reçu aucune mise à jour, n'ont pas de réel usage, voire, basées sur la tromperie (j'ai tout de même vu une appli qui permettait de prendre sa tension artérielle sans équipement externe 😀)

Donc j'ai cherché à savoir s'il était possible de signaler un développeur, et je me suis d'abord rendu sur reportaproblem.apple.com et ai cliqué sur la rubrique "Report a quality issue" (je crois que ça rentre dans cette catégorie), mais je ne peux pas signaler le développeur, et d'après ce que j'ai vu je ne peux pas non plus signaler de contenu gratuit...

Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci :)

Publiée le 22 avr. 2022 à 12h09

Répondre
3 réponses

Le 23 avr. 2022 à 03h30 en réponse à Krurakure

Coucou Krurakure,

Si tu souhaites émettre des commentaires sur le contenu d'apps se trouvant sur l'App Store, ou signaler du contenu qui te semble être offensant ou ne pas répondre aux conditions générales d'utilisation de l'App Store, il va falloir que tu contactes directement l'assistance Apple.

Je profite de ce post pour te dire que j'aime beaucoup ton avatar 😁 !

Passe une très bonne journée et un très bon weekend 🙂.

Le 25 avr. 2022 à 00h11 en réponse à Krurakure

Bonjour Krurakure,

A priori le choix de la méthode de contact t'appartient 🙂 !

En effet, lorsque je vais sur le site Apple Support et que je choisis l'App Store les deux options Chat et Téléphone me sont proposées. Je pense donc que l'équipe en charge de l'App Store et de l'iTunes Store est disponible par ces deux méthodes.

Pour mon avatar, tu as visé juste, il s'agit bien de Luna de Sailor Moon 😉.

En tout cas, continue à venir sur les Communautés Apple apporter ton aide précieuse aux autres utilisateurs et poser tes questions lorsque tu en as !

Bonne journée et bonne semaine 🙂

Le 24 avr. 2022 à 10h04 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour !

Merci pour votre réponse, je vais voir ça avec l'Assistance Apple alors :)

Serait-il préférable de la contacter par messages ou par appel..?

Je comptais aussi mettre en avant ces deux extraits que j'ai pu trouver sur le site d'Apple..

Content de savoir que mon avatar plaît, si je ne m'abuse, le vôtre est Luna de Sailor Moon ;) ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signaler un développeur dans l'App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.