Mes photos et vidéos ne s'affichent plus sur mon iPhone

Bjr je n arrive pas à lire certaines photos et vidéos prises dernièrement, elles sont figé sur un fond gris ou m affiche un message d erreur mais pas sur toutes , si quelqu’un a une solution sa serait cool merci

Je n arrive pas à lire mes photos et vidéos prise avec mon iPhone 12

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 22 avr. 2022 à 23h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2022 à 02h41

Bonjour faf25 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu utilises Photos iCloud ?

Si c'est le cas, regarde si tu arrives à voir ces photos et ces vidéos depuis le site iCloud.com > Photos.

Sur ton iPhone, lorsque tu vas dans l'app Photos > Photothèque et que tu te rends tout en bas de cette page, est-ce qu'il est indiqué si certains éléments sont toujours en train de se synchroniser ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de modifier une de ces photo ou de ces vidéos pour voir si ça suffit à les faire apparaître de nouveau : Prendre et retoucher des photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Pas besoin de faire de grosses modifications, tu peux seulement faire pivoter la photo.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2022 à 02h41 en réponse à faf25

Bonjour faf25 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu utilises Photos iCloud ?

Si c'est le cas, regarde si tu arrives à voir ces photos et ces vidéos depuis le site iCloud.com > Photos.

Sur ton iPhone, lorsque tu vas dans l'app Photos > Photothèque et que tu te rends tout en bas de cette page, est-ce qu'il est indiqué si certains éléments sont toujours en train de se synchroniser ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de modifier une de ces photo ou de ces vidéos pour voir si ça suffit à les faire apparaître de nouveau : Prendre et retoucher des photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Pas besoin de faire de grosses modifications, tu peux seulement faire pivoter la photo.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 avr. 2022 à 23h21 en réponse à faf25

Bonjour faf25,

Pourrais-tu nous donner le modèle, ainsi que la version logicielle de ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Il serait intéressant de savoir si ton iPhone est à jour sur la dernière version d'iOS actuellement disponible ou non. La toute dernière en date est iOS 15.4.1.

Si jamais tu n'es pas sur cette version, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données et ensuite de mettre à jour ton iPhone.

Regarde également si ton stockage iCloud n'est pas plein dans Réglages > ton nom > iCloud. Assure-toi aussi que les conditions générales d'iCloud ont bien été acceptées. Si ce n'est pas le cas, tu devrais avoir un petit message qui te demande de le faire.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes photos et vidéos ne s'affichent plus sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.