Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ouvrir un livre sur l'application Livres sur Mac

Bonjour, j'ai téléchargé un livre sur l'app Livres, j'ai réussi à l'ouvrir et le lire les premières fois mais depuis peu il ne s'ouvre plus. Je l'ai donc supprimé et j'ai tenté de le re-télécharger mais il ne se télécharge plus.

Merci de votre aide.


Impossible d'ouvrir un livre sur l'application Livres

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 23 avr. 2022 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 avr. 2022 à 14h06

Merci pour ta réponse, j’ai finalement réussi à trouver une solution. Pour ceux à qui ça arrive, il suffit seulement redémarrer le mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


3 réponses

Le 24 avr. 2022 à 13h20 en réponse à maxime223

Salut maxime223,


C'est étrange que tu ne puisses plus accéder à ce livre 🤔. C'est un livre que tu as acheté via l'app Livres, c'est bien ?

Avais-tu une alerte quand tu tentais de l'ouvrir, avant que tu ne le supprimes et qu'il ne se télécharge plus ?

D'ailleurs, as-tu un message quand tu tentes de le re-télécharger ?


Je pense que les étapes suivantes pourront t'aider, même si ça ne correspond pas exactement à la situation que tu as :

Si un livre n’apparaît pas dans votre bibliothèque, procédez comme suit :
• Activez iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages, touchez votre nom, touchez iCloud, puis activez iCloud Drive et Livres. Accédez ensuite à Réglages > Livres. Sous Synchronisation, activez iCloud Drive.
Mettez à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou mettez à jour votre Mac.
• Vous pouvez télécharger à nouveau le livre si vous l’avez supprimé.
• Vous pouvez afficher à nouveau le livre si vous l’avez masqué.

Source : Lire des livres et plus encore avec Apple Books - Assistance Apple


Assure-toi également que ton iPad est connecté à internet. N'hésite pas à tester un autre réseau pour voir si ça change quelque chose.


Passe une bonne journée 🌸

Impossible d'ouvrir un livre sur l'application Livres sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.