Ordre des musiques dans playlist sur Apple Music

Bonjour,

Je souhaite inverser le sens de classement de la playlist créée automatiquement par Shazam.

En effet, le premier morceaux de ma playlist est le plus ancien, il a quelques années maintenant !

Comme j’ai plus de 300 titres, je ne peux raisonnablement pas les organiser les uns après les autres.

Comment faire pour que le morceau le plus récent soit automatiquement placé en haut de la pile ?

Si ce n’est pas possible de manière automatique, alors comment trier manuellement l’ensemble de la playlist pour inverser le sens du classement ? Et évidemment je ne tiens pas à me fader le reclassement des morceaux 1 par 1, j’ai une vie :).

Merci par avance ;)

Th

Ordre des musiques dans playlist

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 avr. 2022 à 04h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2022 à 04h49

Salut thp,

J'avoue que c'est une playlist que je regarde rarement 🙈. En général, quand j'utilise Shazam pour découvrir un titre, je le mets directement dans une playlist de mon choix depuis l'app Shazam. Mais comme toi, ma playlist Shazam automatique est assez imposante dans Musique.

Sur l'iPhone directement, tu ne pourras pas inverser le classement. Il est possible de modifier l'ordre manuellement, mais ce n'est pas ce qui t'intéresse 😉

Il est possible de faire depuis un ordinateur, par contre. J'ai testé avec mon Mac sur l'app Musique et voici comment j'ai fait :

• J'ai sélectionné ma playlist My Shazam Track ;
  • Je suis allée dans le menu Présentation ;
  • Dans Trier part, j'ai alors choisis Ordre décroissant. L'ordre de ma playlist est alors passé de plus récent au plus ancien.

Un chemin similaire doit exister sur iTunes, si tu as un ancien Mac ou un PC avec Windows.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2022 à 04h49 en réponse à thp

Salut thp,

J'avoue que c'est une playlist que je regarde rarement 🙈. En général, quand j'utilise Shazam pour découvrir un titre, je le mets directement dans une playlist de mon choix depuis l'app Shazam. Mais comme toi, ma playlist Shazam automatique est assez imposante dans Musique.

Sur l'iPhone directement, tu ne pourras pas inverser le classement. Il est possible de modifier l'ordre manuellement, mais ce n'est pas ce qui t'intéresse 😉

Il est possible de faire depuis un ordinateur, par contre. J'ai testé avec mon Mac sur l'app Musique et voici comment j'ai fait :

• J'ai sélectionné ma playlist My Shazam Track ;
  • Je suis allée dans le menu Présentation ;
  • Dans Trier part, j'ai alors choisis Ordre décroissant. L'ordre de ma playlist est alors passé de plus récent au plus ancien.

Un chemin similaire doit exister sur iTunes, si tu as un ancien Mac ou un PC avec Windows.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ordre des musiques dans playlist sur Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.