Mon iPhone se dit saturé alors qu’il y a de la place

Depuis la mise à jour mon téléphone se dit saturé alors que le cloud de 200giga est vide. J’ai du supprimer toutes mes applications juste pour envoyer des messages. Mon téléphone est devenu inutilisable

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 24 avr. 2022 à 00h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2022 à 01h21

Coucou angèle86,

Il ne faut pas confondre stockage iCloud et stockage de l'appareil.

Je te laisse jeter un œil à cet article qui t'explique tout ça : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ?

Tu vas pouvoir voir l'état du stockage de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Vu qu'il te reste plein de place sur iCloud, n'hésite pas à optimiser ton stockage d'iPhone (en mettant tes photos sur iCloud par exemple). Tu devrais voir des conseils d'optimisation dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Belle journée ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2022 à 01h21 en réponse à angèle86

Coucou angèle86,

Il ne faut pas confondre stockage iCloud et stockage de l'appareil.

Je te laisse jeter un œil à cet article qui t'explique tout ça : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ?

Tu vas pouvoir voir l'état du stockage de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Vu qu'il te reste plein de place sur iCloud, n'hésite pas à optimiser ton stockage d'iPhone (en mettant tes photos sur iCloud par exemple). Tu devrais voir des conseils d'optimisation dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Belle journée ☀️

Le 25 avr. 2022 à 01h40 en réponse à angèle86

Bonjour angèle86 !

Si l'iPhone t'indique que le stockage est saturé, il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Est-ce que tu as vérifié ça dans Réglages > Général > Stockage iPhone comme proposé plus haut ?

Si tu constates que l'espace disponible est trop bas, il faudra forcément faire de la place manuellement. D'ailleurs, n'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran de cette page (sans aucune donnée personnelle dessus), ça pourrait nous aider à mieux comprendre ce qu'il se passe.

Tu précises que tes photos "ne chargent pas vers le cloud". Est-ce que tu as choisis de ne pas faire la synchronisation avec iCloud ou bien est-ce qu'elle est activée mais qu'elle ne se fait pas ?

Synchroniser tes photos pourrait être un bon moyen de gagner de la place sur ton espace de stockage interne comme indiqué plus haut.

Enfin, il y a peut-être un souci de calcul de l'espace de stockage de ton iPhone.

Lorsque tu te rends dans Réglages > Général > Stockage iPhone, la page va t'indiquer quels sont les éléments qui prennent le plus de place. Si tu vois une catégorie qui te semble trop élevée, le blocage pourrait venir de là.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 avr. 2022 à 02h16 en réponse à angèle86

Bonjour angèle86,

Si tu n'arrives toujours pas à synchroniser tes photos avec iCloud pour libérer du stockage sur ton iPhone, bien que tu aies suivi tous les conseils d'Andromède et de thomas185, le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur.

N'hésite pas à nous partager la solution qu'ils t'auront donnée.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone se dit saturé alors qu’il y a de la place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.