Recopier l'écran du Mac sur l'iPad

Bonjour,

j’ai essayé le raccourci cmd+ F1 sur mon MacBook Pro mais ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.

j’aimerais que la recopie se fasse via un raccourci sur mon iPad car mon mon écran de Mac est devenu noir suite à un choc.

Y a t il un autre raccourci ?

Merci pour votre aide !

Raccourcis recopie écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.3

Publiée le 24 avr. 2022 à 06h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2022 à 03h14

Bonjour Periplaventure,

Si je comprends bien, tu voudrais te servir de l'écran de ton iPad pour "remplacer" celui de ton Mac, c'est bien ça ?

J'imagine que tu avais ceci en tête : Utiliser un iPad comme écran secondaire avec un Mac - Assistance Apple (FR).

Comme tu peux le voir, pour le mettre en place, il faut avoir accès aux réglages du Mac et ce n'est pas une chose que tu peux faire puisque ton Mac ne te montre pas l'écran.

Il faudra très certainement que tu envisages de faire réparer ton Mac.

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2022 à 03h14 en réponse à Periplaventure

Bonjour Periplaventure,

Si je comprends bien, tu voudrais te servir de l'écran de ton iPad pour "remplacer" celui de ton Mac, c'est bien ça ?

J'imagine que tu avais ceci en tête : Utiliser un iPad comme écran secondaire avec un Mac - Assistance Apple (FR).

Comme tu peux le voir, pour le mettre en place, il faut avoir accès aux réglages du Mac et ce n'est pas une chose que tu peux faire puisque ton Mac ne te montre pas l'écran.

Il faudra très certainement que tu envisages de faire réparer ton Mac.

À bientôt !

Le 25 avr. 2022 à 06h46 en réponse à Periplaventure

Bonjour Periplaventure,

Où à tu trouvé le raccourci clavier Commande + F1 ? Celui-ci ne figure pas sur la page Mac : raccourcis clavier - Assistance Apple (FR).

J'ai fait quelques recherches de mon côté et je n'ai trouvé aucun raccourci clavier qui permettent d'activer Sidecar ou de recopier le bureau de ton Mac sur un iPad.

Je pense que tu risques d'être bloquée si l'écran de ton Mac ne s'allume plus.

Si tu as accès à un écran externe, tu peux essayer de le brancher à ton Mac : Connecter un écran à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 🙂

Le 26 avr. 2022 à 00h20 en réponse à Periplaventure

Bonjour Periplaventure,

Il est, en effet, possible d'utiliser un iPad comme un second écran pour un Mac à condition que le Mac et l'iPad remplissent certains critères. Toutefois, pour activer cette option, il faut obligatoirement passer par les Préférences Système du Mac.

Sidecar n'a pas pour but de remplacer entièrement l'écran du Mac, notamment lorsque celui-ci ne marche plus, mais juste d'offrir la possibilité de travailler sur deux écrans en même temps.

Ce qui coince dans ton cas, c'est que l'écran de ton Mac ne marchant pas, tu ne peux pas faire les démarches nécessaires pour configurer Sidecar.

(Source : Utiliser votre iPad comme deuxième moniteur pour votre Mac)

Je comprends ta déception, surtout si tu te trouves actuellement dans un pays où tu ne peux pas forcément faire réparer ton Mac.

En tout cas, n'hésite pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions et surtout profite bien de ton voyage.

Bonne journée 🙂

Le 25 avr. 2022 à 15h54 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

j’ai vu ce raccourci sur plusieurs forums (j’en ai beaucoup lu, je ne saurais plus dire lesquels…)

je crains que le client ait encore été abusé du vendeur… car ils m’ont confirmé que c’était possible, c’est d’ailleurs pour ça qu’on a pris un iPad…

merci beaucoup en tout cas !! 😊

bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recopier l'écran du Mac sur l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.