Bien le bonjour,
Le transfert de données est effectivement possible d’un appareil Android vers votre iPad, pour cela je vous propose deux solutions pour transférer facilement et en toute sécurité vos données:
Si votre iPad a déjà été configuré, je vous invite directement à passer à la deuxième solution.
Dans le cas de la première configuration de votre appareil Apple, je vous invite dans un premier temps à télécharger l’Application "Migrer vers iOS" proposé par Apple dans le Google Play Store de votre appareil.
Vous pourrez ensuite suivre les indications du Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) afin de transférer vos données en toute sécurité.
Si votre appareil est déjà configuré, vous pouvez effectivement utiliser une clé USB ou tout autre emplacement de stockage amovible pour déplacer vos données,
Dans un premier temps brancher votre clé USB sur votre appareil Android,
↳ sélectionnez ensuite les éléments que vous voulez transférer
↳ copiez-les sur votre clé USB,
↳ puis déconnectez votre clé de votre appareil Android
Ensuite, connectez votre clé USB à votre iPad, (si votre clé est en USB-A, vous devrez vous munir d’un adaptateur USB-C vers USB afin de connecter votre clé et votre iPad)
Ouvrez ensuite l’application "Fichiers" sur votre iPad.
↳ sélectionnez votre clé USB dans la barre latéral

↳ sélectionnez ensuite le fichier dans lequel vous avez mis vos photos

↳sélectionnez vos photos puis cliquez sur l’icone "Partager"

↳ Enfin choisissez enregistrer les éléments dans "Photos"

Voilà, vos éléments ont ainsi été transférés de votre appareil Android à votre iPad.
En espérant vous avoir éclairé !