Adapteur Carte USB C iPad

Bonjour,

Une petite question : est-il possible de transférer des photos d'un iPad à un téléphone Samsung et inversement avec cet adapteur de carte Usb C ( photo ci dessous)?

Je ne souhaite pas relier l'iPad à un téléphone samsung mais simplement récupérer les photos contenus sur le téléphone Samsung et transférer les photos dessus sur mon iPad pro M1 en connectant ensuite cet adapteur donc sur mon iPad et gagner du temps plutôt que de passer par mail..

Mon boulot m' a fourni un téléphone samsung pro et un iPad pro M1 ( vachement logique )

Cordialement.

Merci d'avance pour vos réponses.

BenLeb

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 avr. 2022 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2022 à 04h49

Bien le bonjour,

Le transfert de données est effectivement possible d’un appareil Android vers votre iPad, pour cela je vous propose deux solutions pour transférer facilement et en toute sécurité vos données:

Si votre iPad a déjà été configuré, je vous invite directement à passer à la deuxième solution.

Dans le cas de la première configuration de votre appareil Apple, je vous invite dans un premier temps à télécharger l’Application "Migrer vers iOS" proposé par Apple dans le Google Play Store de votre appareil.

Vous pourrez ensuite suivre les indications du Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) afin de transférer vos données en toute sécurité.

Si votre appareil est déjà configuré, vous pouvez effectivement utiliser une clé USB ou tout autre emplacement de stockage amovible pour déplacer vos données,

Dans un premier temps brancher votre clé USB sur votre appareil Android,

↳ sélectionnez ensuite les éléments que vous voulez transférer

↳ copiez-les sur votre clé USB,

↳ puis déconnectez votre clé de votre appareil Android

Ensuite, connectez votre clé USB à votre iPad, (si votre clé est en USB-A, vous devrez vous munir d’un adaptateur USB-C vers USB afin de connecter votre clé et votre iPad)

Ouvrez ensuite l’application "Fichiers" sur votre iPad.

↳ sélectionnez votre clé USB dans la barre latéral

↳ sélectionnez ensuite le fichier dans lequel vous avez mis vos photos

↳sélectionnez vos photos puis cliquez sur l’icone "Partager"

↳ Enfin choisissez enregistrer les éléments dans "Photos"

Voilà, vos éléments ont ainsi été transférés de votre appareil Android à votre iPad.

En espérant vous avoir éclairé !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2022 à 04h49 en réponse à BenLeb

Bien le bonjour,

Le transfert de données est effectivement possible d’un appareil Android vers votre iPad, pour cela je vous propose deux solutions pour transférer facilement et en toute sécurité vos données:

Si votre iPad a déjà été configuré, je vous invite directement à passer à la deuxième solution.

Dans le cas de la première configuration de votre appareil Apple, je vous invite dans un premier temps à télécharger l’Application "Migrer vers iOS" proposé par Apple dans le Google Play Store de votre appareil.

Vous pourrez ensuite suivre les indications du Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) afin de transférer vos données en toute sécurité.

Si votre appareil est déjà configuré, vous pouvez effectivement utiliser une clé USB ou tout autre emplacement de stockage amovible pour déplacer vos données,

↳ copiez-les sur votre clé USB,

↳ puis déconnectez votre clé de votre appareil Android

Ensuite, connectez votre clé USB à votre iPad, (si votre clé est en USB-A, vous devrez vous munir d’un adaptateur USB-C vers USB afin de connecter votre clé et votre iPad)

Ouvrez ensuite l’application "Fichiers" sur votre iPad.

↳ sélectionnez votre clé USB dans la barre latéral

↳ sélectionnez ensuite le fichier dans lequel vous avez mis vos photos

↳sélectionnez vos photos puis cliquez sur l’icone "Partager"

↳ Enfin choisissez enregistrer les éléments dans "Photos"

Voilà, vos éléments ont ainsi été transférés de votre appareil Android à votre iPad.

En espérant vous avoir éclairé !

Le 25 avr. 2022 à 04h05 en réponse à BenLeb

Bien le bonjour,

Le transfert de données est effectivement possible d’un appareil Android vers votre iPad, pour cela je vous propose 2 solutions pour transférer facilement et en toute sécurité vos données:

↳ copiez-les sur votre clé USB, puis déconnectez votre clé de votre appareil Android

Le 25 avr. 2022 à 06h28 en réponse à BenLeb

Je salue votre retour,

Si vous êtes dans la deuxième situation, effectivement la clé USB vous sera utile !

N’ayez aucune inquiétude, il ne s’agit pas en l’occurrence d’un transfert "virtuel" mais d’un transfert "physique" avec votre clé USB, l’identifiant Apple n’aura alors aucune incidence sur vos actions.

Quant à la connexion de la clé USB sur votre appareil, il vous suffira lorsque vous copierez vos photos sur la clé USB, vous assurez que les photos que voulais transférer ont bien été placées sur votre clé USB, si tout est bon vous pourrez alors déconnecter votre clé de votre appareil Android pour la connecter à votre iPad.

( Je vous invite à vérifier si vous possédez un adaptateur, il se peut que l’on vous en ait fourni un lorsque vous avez acheté votre appareil Android, sinon vous pourrez en trouver un facilement sur l’Apple Store ou dans votre magasin électronique le plus proche ! )

En espérant avoir résolu votre problème,

Le 25 avr. 2022 à 05h53 en réponse à BenLeb

Bonjour matt-lnc,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

C'est la deuxième solution qui m'intéresse en effet.

Je pense avoir tout bien saisi, plus qu'à me procurer un adaptateur USB-C.

Dernière petite chose : ce n'est absolument pas grave si je n'ai pas le même identifiant sur mon appareil android et mon iPad étant donné que j'effectue le transfert à partir d'un clé usb donc l'identifiant n'a aucune influence n'est-ce pas?

Pas de risque d'erreur lorsque je vais connecter ma clé sur mon appareil Android et après quand je vais la connecter à mon iPad ?

Merci d'avance pour votre nouvelle confirmation.

Bon après-midi.

BenLeb

Le 25 avr. 2022 à 09h57 en réponse à matt-lnc

Re-bonjour matt-lnc,

Super merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! =)

Non, malheureusement je n'ai pas le même câble.... en plus c'est la première fois que j'utilise un appareil Android et je ne vous cache pas que je suis un peu perdu par rapport à mon iPhone 12 Perso qui est bien mieux lol

Mais je vais prochainement me procurer le bon adaptateur et suivre vos conseils pour la manipulation.

Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup.

A bientôt.

BenLeb

Le 25 avr. 2022 à 10h13 en réponse à BenLeb

Re-bonjour BenLeb,

Heureux d’apprendre que mes conseils vous ont été utiles,

Je vous comprends rien ne vaut un iPhone, Android est assez dure à manié, vivement que vous vous procuriez l’adaptateur afin de revenir sur un OS plus intuitif !!

N’hésitez pas à me recontacter si vous rencontrez le moindre problème avec la manipulation.

Bonne soirée à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adapteur Carte USB C iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.