La mise à jour macOS est-elle nécessaire

Bonjour, j'ai un iMac fin 2013 qui aujourd'hui es sur système mojave; on dit que c'est un très bon système. On me propose la mise à jour vers Catalina, vais-je perdre mes applications, , faudra-t-il que je réinstalle Photoshop CS,, car je ne veux pas le perdre.

Mise à jour est-elle vraiment si important que ça,, mon Mac va-t-il défaillir ? Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ?merci

Mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte],

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 25 avr. 2022 à 08h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2022 à 08h15

Bonjour

si tu veux mon meilleur conseil mais qui n'engage que moi 😃 , reste bien sous Mojave.

Tu n'as rien a y gagner de passer sous Catalina, qui est la dernière version possible sur ton iMac.

Au contraire, que des petits ennuis.

vais-je perdre mes applications, ==> oui , toutes celles en 32 bits.

Si ton Mac tourne bien, ( il est classé vintage par Apple ) change rien ou rajoute de la RAM ( 32 Go Max) si tu veux, ça c'est bien et facile a faire sois même.

Voici ton Mac

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2022 à 08h15 en réponse à oizelle

Bonjour

si tu veux mon meilleur conseil mais qui n'engage que moi 😃 , reste bien sous Mojave.

Tu n'as rien a y gagner de passer sous Catalina, qui est la dernière version possible sur ton iMac.

Au contraire, que des petits ennuis.

vais-je perdre mes applications, ==> oui , toutes celles en 32 bits.

Si ton Mac tourne bien, ( il est classé vintage par Apple ) change rien ou rajoute de la RAM ( 32 Go Max) si tu veux, ça c'est bien et facile a faire sois même.

Voici ton Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La mise à jour macOS est-elle nécessaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.