Apple TV sortie audio par défaut AirPlay

Bonjour,

Je suis équipé d’une Apple TV 4K et viens de faire l’achat d’une paire d’enceintes IKEA-Sonos Symfonisk.

J’arrive bien à connecter les enceintes à mon Apple TV via AirPlay, mais à chaque fois que je rallume mon Apple TV, la sortie audio par défaut se remet automatiquement sur mon téléviseur.

Jai bien configuré l’Apple TV et les enceintes dans la même pièce sur HomeKit, mais cela ne me permet pas pour autant de sélectionner une autre source audio par défaut dans les réglages de mon Apple TV.

Auriez-vous une idée pour m’aider ?

Merci,

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 25 avr. 2022 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2022 à 01h13

Bonjour pierre-yves208,

C'est malheureusement normal, la sortie audio par défaut est réservées aux HomePod d'Apple, les enceintes AirPlay tierces (Ikea Syymfonisk entre autres) ne peuvent pas en bénéficier pour l'instant. Il faut par contre ne pas hésiter à en faire la demande à Apple directement : Product Feedback - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2022 à 01h13 en réponse à pierre-yves208

Bonjour pierre-yves208,

C'est malheureusement normal, la sortie audio par défaut est réservées aux HomePod d'Apple, les enceintes AirPlay tierces (Ikea Syymfonisk entre autres) ne peuvent pas en bénéficier pour l'instant. Il faut par contre ne pas hésiter à en faire la demande à Apple directement : Product Feedback - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Bonne journée !

Le 26 avr. 2022 à 05h27 en réponse à pierre-yves208

Coucou pierre-yves208,

C'est étrange comme souci 🤔

Essaie d'aller, sur ton Apple TV, dans Réglages > Vidéo et audio > Sortie audio et d'enregistrer ta barre de son ici.

Ensuite, va dans Sortie audio par défaut et essaie de sélectionner ta barre de son.

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cet article : Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV. Je te laisse y jeter un œil (ou les deux 👀).

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV sortie audio par défaut AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.