Le mode Portrait ne fonctionne plus sur mon iPhone

Bonjour j’ai mon mode portrait qui fonctionne plus sur mon iPhone 8 plus depuis quelques jours maintenant. J’ai réinitialisé mes réglages mais toujours rien. Quelle est la solution à ça s’il vous

Problème avec mon mode portrait

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 25 avr. 2022 à 12h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2022 à 23h53

Bonjour ibrahimaXalil94,

Merci pour ton retour.

Je voudrais juste être sûre d'avoir compris la situation. Lorsque tu utilises le mode portrait comme expliqué sur l'article Utiliser le mode Portrait sur votre iPhone - Assistance Apple (FR), est-ce que le nom de l’effet d’éclairage devient jaune comme sur la photo ci-dessous ou est-ce qu'il reste gris ?

Si le nom de l’effet d’éclairage reste gris en permanence, bien que tu aies redémarré ton iPhone, mis à jour iOS et réinitialisé les réglages de l'appareil, cela indique probablement un problème matériel.

Je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles.

Attention, si tu fais réparer ton iPhone, il te faudra trouver une solution pour le sauvegarder, car il risque d'être entièrement effacé pendant la réparation.

Bonne journée 🙂

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2022 à 23h53 en réponse à ibrahimaXalil94

Bonjour ibrahimaXalil94,

Merci pour ton retour.

Je voudrais juste être sûre d'avoir compris la situation. Lorsque tu utilises le mode portrait comme expliqué sur l'article Utiliser le mode Portrait sur votre iPhone - Assistance Apple (FR), est-ce que le nom de l’effet d’éclairage devient jaune comme sur la photo ci-dessous ou est-ce qu'il reste gris ?

Si le nom de l’effet d’éclairage reste gris en permanence, bien que tu aies redémarré ton iPhone, mis à jour iOS et réinitialisé les réglages de l'appareil, cela indique probablement un problème matériel.

Je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles.

Attention, si tu fais réparer ton iPhone, il te faudra trouver une solution pour le sauvegarder, car il risque d'être entièrement effacé pendant la réparation.

Bonne journée 🙂

Le 27 avr. 2022 à 10h58 en réponse à ibrahimaXalil94

Bonsoir ibrahimaXalil94,

Comme évoqué par DobbyIsAFreeHelp, cela pourrait être le signe d'une défaillance matérielle.

Il te faudra te rapprocher de l'assistance Apple, d'un Apple Store ou d'une boutique de services agréée pour demander un examen matériel.

Fais le nécessaire pour sauvegarder tes données, également, c'est important :

Tiens-nous au courant !

À bientôt !

Le 26 avr. 2022 à 05h25 en réponse à ibrahimaXalil94

Salut ibrahimaXalil94,

Tu as bien fait de réinitialiser les réglages, cela aurait effectivement pu t'aider.

Comme cela n'a rien changé, je voudrais te poser quelques questions pour comprendre un peu plus la situation.

• Y a-t-il eu un évènement en particulier à partir duquel tu as ce souci ?
  • Est-ce que le mode Portrait s'affiche et ne marche pas, ou bien l'option ne t'es même pas proposée ?
  • Si tu changes de caméra pour passer à la caméra "selfie", as-tu le même problème ?

Au niveau de la version logicielle, laquelle as-tu ?

Si tu dois mettre à jour ton iPhone (actuellement, nous sommes sous iOS 15.4.1), n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données.

Bonne journée !

Le 26 avr. 2022 à 23h32 en réponse à AstreA

• Oui effectivement depuis l’avant dernière maj ça m’a fait cela

• En fait, quand je glisse pour passer au mode portrait l’appareil s'affiche on voit l’objectif et tout mais le zoom portrait n’est plus là ce qui fait c’est comme le mode photo normal. Sais pas si vous comprenez

• Le mode Portrait n’est pas disponible en Selfie sur le iPhone 8 plus

Sur la version je suis bien à jour et pour la Sauvegarde j’ai pas d’ordinateur et mon cloud est plein. J’avais pris une extension mais après ma carte prépayée était bloquée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le mode Portrait ne fonctionne plus sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.