Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ai-je besoin d'un antivirus pour mon Mac

Ais-je besoin d'un anti-virus pour mon Mac? Si oui lequel?

Anti-virus.

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 25 avr. 2022 à 23h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2022 à 08h18

Bonjour

vaste sujet polémique et cela est ton choix.

perso depuis plus de vingt ans sur Mac, jamais installé un AV

Antivirus ? Vidéo à voir https://youtu.be/E6UEQm_CyxY

Un contributeur du forum Apple US sur ses conseils pour installer macOS

je l’ai traduit:

Point 9 - Le logiciel antivirus doit être supprimé conformément aux instructions du développeur. Ils sont inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation, y compris le téléchargement et l'installation de Monterey. La sécurité intégrée est tout ce qui est nécessaire. Il n'y a pas de virus connus de type Windows dans la nature qui s'auto-répliquent et affectent macOS en raison de la base UNIX et de la limitation d'autorisation.

Site Apple US: Y a-t-il des antivirus, des nettoyeurs de disques, des optimiseurs, des désinstallateurs, etc. installés qui devraient être supprimés conformément aux instructions des développeurs ? Ils sont inutiles, inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation et peuvent même corrompre le système d'exploitation nécessitant une réinstallation.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2022 à 08h18 en réponse à MélissaDV

Bonjour

vaste sujet polémique et cela est ton choix.

perso depuis plus de vingt ans sur Mac, jamais installé un AV

Antivirus ? Vidéo à voir https://youtu.be/E6UEQm_CyxY

Un contributeur du forum Apple US sur ses conseils pour installer macOS

je l’ai traduit:

Point 9 - Le logiciel antivirus doit être supprimé conformément aux instructions du développeur. Ils sont inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation, y compris le téléchargement et l'installation de Monterey. La sécurité intégrée est tout ce qui est nécessaire. Il n'y a pas de virus connus de type Windows dans la nature qui s'auto-répliquent et affectent macOS en raison de la base UNIX et de la limitation d'autorisation.

Site Apple US: Y a-t-il des antivirus, des nettoyeurs de disques, des optimiseurs, des désinstallateurs, etc. installés qui devraient être supprimés conformément aux instructions des développeurs ? Ils sont inutiles, inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation et peuvent même corrompre le système d'exploitation nécessitant une réinstallation.

Ai-je besoin d'un antivirus pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.