Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ai-je besoin d'un antivirus pour mon Mac

Ais-je besoin d'un anti-virus pour mon Mac? Si oui lequel?


Anti-virus.

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 25 avr. 2022 à 23h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 avr. 2022 à 08h18

Bonjour

vaste sujet polémique et cela est ton choix.

perso depuis plus de vingt ans sur Mac, jamais installé un AV


Antivirus ? Vidéo à voir https://youtu.be/E6UEQm_CyxY

Un contributeur du forum Apple US sur ses conseils pour installer macOS

je l’ai traduit:

Point 9 - Le logiciel antivirus doit être supprimé conformément aux instructions du développeur. Ils sont inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation, y compris le téléchargement et l'installation de Monterey. La sécurité intégrée est tout ce qui est nécessaire. Il n'y a pas de virus connus de type Windows dans la nature qui s'auto-répliquent et affectent macOS en raison de la base UNIX et de la limitation d'autorisation.


Site Apple US: Y a-t-il des antivirus, des nettoyeurs de disques, des optimiseurs, des désinstallateurs, etc. installés qui devraient être supprimés conformément aux instructions des développeurs ? Ils sont inutiles, inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation et peuvent même corrompre le système d'exploitation nécessitant une réinstallation.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 avr. 2022 à 08h18 en réponse à MélissaDV

Bonjour

vaste sujet polémique et cela est ton choix.

perso depuis plus de vingt ans sur Mac, jamais installé un AV


Antivirus ? Vidéo à voir https://youtu.be/E6UEQm_CyxY

Un contributeur du forum Apple US sur ses conseils pour installer macOS

je l’ai traduit:

Point 9 - Le logiciel antivirus doit être supprimé conformément aux instructions du développeur. Ils sont inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation, y compris le téléchargement et l'installation de Monterey. La sécurité intégrée est tout ce qui est nécessaire. Il n'y a pas de virus connus de type Windows dans la nature qui s'auto-répliquent et affectent macOS en raison de la base UNIX et de la limitation d'autorisation.


Site Apple US: Y a-t-il des antivirus, des nettoyeurs de disques, des optimiseurs, des désinstallateurs, etc. installés qui devraient être supprimés conformément aux instructions des développeurs ? Ils sont inutiles, inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation et peuvent même corrompre le système d'exploitation nécessitant une réinstallation.

Ai-je besoin d'un antivirus pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.