Réception message assistance Apple concernant iPhone volé

Bonjour,

mon téléphone a été volé. Je reçois depuis un sms de la part de service_assistance@icloud.com avec le message suivant:

Chèr(e) Client(e),

Votre iPhone 13 Mini a été trouvé.

Pour localiser votre iPhone, répondez par:

1

Pour verrouiller l'iPhone, répondez par: 2

Pour effacer l'iPhone, répondez par: 3

Sincèrement,

L'assistance Apple 

est-ce normal?

merci,

Salma

Sms de service_assistance@icloud.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Mini

Publiée le 26 avr. 2022 à 13h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2022 à 09h39

Bonjour Salma,

À ta place, je me méfierais de ce genre de message (que ce soit par e-mail, appel téléphonique ou par SMS) et je ne cliquerais sur rien de ce qui proposé de faire.

Apple n'envoie pas du tout ce genre de message et ne peut pas avertir une personne qu'un appareil a été trouvé. C'est plutôt le rôle de la gendarmerie ou de la police, d'ailleurs (si tu as porté plainte) et je doute qu'ils passent par des SMS comme ça.

Voici un article qui t'en dira un peu plus sur ces messages : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

N'oublie pas de reporter à Apple ce SMS frauduleux comme expliqué, c'est important.

Il y a malheureusement régulièrement des vagues de ce genre de message, donc reste toujours vigilante.

Si un SMS ou un e-mail te parait suspect, c'est qu'il l'est sûrement.

Tu as un bon réflexe en nous posant la question.

Bonne soirée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2022 à 09h39 en réponse à salma89

Bonjour Salma,

À ta place, je me méfierais de ce genre de message (que ce soit par e-mail, appel téléphonique ou par SMS) et je ne cliquerais sur rien de ce qui proposé de faire.

Apple n'envoie pas du tout ce genre de message et ne peut pas avertir une personne qu'un appareil a été trouvé. C'est plutôt le rôle de la gendarmerie ou de la police, d'ailleurs (si tu as porté plainte) et je doute qu'ils passent par des SMS comme ça.

Voici un article qui t'en dira un peu plus sur ces messages : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

N'oublie pas de reporter à Apple ce SMS frauduleux comme expliqué, c'est important.

Il y a malheureusement régulièrement des vagues de ce genre de message, donc reste toujours vigilante.

Si un SMS ou un e-mail te parait suspect, c'est qu'il l'est sûrement.

Tu as un bon réflexe en nous posant la question.

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception message assistance Apple concernant iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.