Différence sauvegarde iCloud Photos et Photothèque iPhone

Bonjour ,

Dans mon iPhone 13 mini , j’ai l’option de sauvegarder la photothèque dans « sauvegardes » et au dessus de « sauvegardes » l’option « photos »

Première question , quelle est la différence entre ces deux moyens de sauvegardes. Dans mon iPhone 13 pro max, je n’ai pas l’option photothèque et il y a une petite phrase qui indique justement que la photothèque est sauvegardée séparément dans photo iCloud .

Pro max

13 mini

Au final j’ai désactivé photothèque dans le 13 mini et laissé Photos activé car l’activation de photothèque a fait explosé le stockage iCloud en peu de temps.

Pourquoi cette différence entre les deux appareils, est-ce que mes photos seront bien sauvegardées dans iCloud … et surtout c’est quoi la différence entre photothèque et photos (rien trouvé de clair pour l’instant)

Deuxième question : La sauvegarde de photo et l’extrême lenteur de cette dernière . J’ai enregistré toutes mes photos en provenance de Google photo sur mon 13 mini. Je reste sur un nombre de photo en chargement similaire depuis 2-3 jours, ça bouge presque pas. J’ai mis sur secteur , verrouillé, wifi….

Est-ce qu’il y a une solution pour accélérer tout ça ?

Je sens que j’ai pas été très clair mais si une âme charitable pouvait justement m’éclairer sur toutes ces nuances , ça serait sympa .

Merci d’avance .

Stockage iCloud - Photos vs photothèque dans sauvegardes icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2022 à 22h59

Répondre
7 réponses

Le 28 avr. 2022 à 10h38 en réponse à yuri272

Re, je vais essayer d'être au plus clair mais cela n'est pas évident puisque si je comprend bien tout ce que vous avez écris vous avez modifié la configuration par rapport aux images que vous avez publié.

Si les photos de l'iPhone 13 mini sont visibles sur icloud.com c'est que l'option Photos iCloud (Réglages>Votre identifiant>iCloud>Photos>Photos iCloud) est activé sur l'iPhone 13 mini.

Comprenez que les photos de l'iPhone 13 mini sont synchronisées avec Photos de icloud.com, si vous supprimez une photo de l'iPhone 13 mini elle se supprime aussi sur icloud.com et inversement aussi > si vous supprimez une photo sur icloud.com elle se supprime aussi de votre iPhone 13 mini.

Si vous voulez que vos deux iPhone (le 13 mini et le 13 Pro Max) affichent les même photos l'option Photos iCloud doit être activé sur les deux iPhone.

> une photo prise sur l'iPhone 13 mini sera envoyé sur icloud.com et reviendra sur l'iPhone 13 Pro Max et inversement aussi, et comme précédemment écris, une photo supprimée se supprimera partout.

Lorsque Photo iCloud est activé les photos sont "sauvegardées" sur Photos de icloud.com , personnellement je préfère dire "synchronisées" avec Photos de icloud.com et Sauvegarde du réglages iCloud de l'iPhone sauvegarde tout le reste des données de l'iPhone.

Je vous ai fait un petit dessin

Titicool

Le 28 avr. 2022 à 04h19 en réponse à yuri272

Bonjour yuri272, pour commencer voici comment fonctionne la sauvegarde et synchronisation.

Sur un iPhone lorsque l'option Photos iCloud est activé dans le réglage iCloud, les photos et vidéos de l'iPhone sont synchronisées avec iCloud et de ce fait ne sont pas inclus dans la sauvegarde total de l'iPhone.

Lorsque l'option Photos iCloud n'est pas activé les photos et vidéos de l'iPhone sont inclus dans Sauvegarde mais on a la choix de ne pas les inclure dans Sauvegarde car on peut sauvegarder les photos et vidéos de l'iPhone sur un ordinateur.

• Sur la première image (iPhone de Julien) on voit que Sauvegarde iCloud est activé et apparemment Photothèque iCloud aussi.
  • Sur la deuxième image (iPhone 13) on voit que Photothèque est désactivée.

Cela nous indique que les photos et vidéos sur l'iPhone de Julien Photos sont synchronisées icloud et que sur l'iPhone 13 Photothèque iCloud n'est pas activé et qu'en plus Photothèque est désactivées > les photos et vidéos de l'iPhone 13 ne sont pas du tout sauvegardées.

Titicool

Le 28 avr. 2022 à 02h35 en réponse à yuri272

Bonjour yuri272,

Pour ta première question, je t'avoue n'avoir jamais vu Photothèque dans mes sauvegardes iCloud. Ce qui est curieux, c'est que le logo montre l'application Appareil photo, et qu'il n'y a aucune donnée. Les photos prises avec l'application Appareil photo vont directement dans l'application Photos. Je ne pourrai pas te donner de réponse concrète sur la différence entre les deux. Les photos sont prises avec Appareil photo et stockées dans Photos.

En ce qui concerne la deuxième question, je vais avoir des questions en retour pour essayer de comprendre où ça coince.

Pourrais-tu nous dire combien de stockage iCloud as-tu de compris dans ton forfait iCloud+ ? Il s'agirait de savoir si ton stockage iCloud n'est pas saturé avec la synchronisation de Photos iCloud.

Est-ce que ton iPhone a bien le mode économie d'énergie de désactivé ?

Vérifie également sur iCloud.com si tu retrouves bien tes photos synchronisées.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 28 avr. 2022 à 09h24 en réponse à Titicool

Bonjour ,

Merci pour la réponse . Je n’arrive pas encore à saisir la différence entre les deux mais je sais que je vais y arriver .

Si je constate qu’il y a des photos sur iCloud.com lié à l iPhone 13 , on peut dire que finalement il y a quand même une sauvegarde qui est en train d’opérer ?

Et à votre avis , pour quoi il y a une différence entre les deux iPhone , est-ce que c’est parce l iPhone 13 est neuf et qu’une fois une vrai sauvegarde faite , on pourra se retrouver dans le cas de iPhone de Julien ?

Pas sûr d’avoir tout saisi ,

Encore merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence sauvegarde iCloud Photos et Photothèque iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.