Différence sauvegarde iCloud Photos et Photothèque iPhone
Bonjour ,
Dans mon iPhone 13 mini , j’ai l’option de sauvegarder la photothèque dans « sauvegardes » et au dessus de « sauvegardes » l’option « photos »
Première question , quelle est la différence entre ces deux moyens de sauvegardes. Dans mon iPhone 13 pro max, je n’ai pas l’option photothèque et il y a une petite phrase qui indique justement que la photothèque est sauvegardée séparément dans photo iCloud .
Pro max
13 mini
Au final j’ai désactivé photothèque dans le 13 mini et laissé Photos activé car l’activation de photothèque a fait explosé le stockage iCloud en peu de temps.
Pourquoi cette différence entre les deux appareils, est-ce que mes photos seront bien sauvegardées dans iCloud … et surtout c’est quoi la différence entre photothèque et photos (rien trouvé de clair pour l’instant)
Deuxième question : La sauvegarde de photo et l’extrême lenteur de cette dernière . J’ai enregistré toutes mes photos en provenance de Google photo sur mon 13 mini. Je reste sur un nombre de photo en chargement similaire depuis 2-3 jours, ça bouge presque pas. J’ai mis sur secteur , verrouillé, wifi….
Est-ce qu’il y a une solution pour accélérer tout ça ?
Je sens que j’ai pas été très clair mais si une âme charitable pouvait justement m’éclairer sur toutes ces nuances , ça serait sympa .
Merci d’avance .
Stockage iCloud - Photos vs photothèque dans sauvegardes icloud
[Titre Modifié par l’Hôte]