Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir sur iMovie iPhone

L’appli iMovie sur l’iPhone se lance mais reste sur l’écran noir 5-10 secondes puis crashe. J’ai mis à jour iOS puis l’appli puis les réglages. Mais rien n’y fait. Je précise que les données et documents de l’appli, donc mes projets font 20 gigas. Mais un encore 500 gigas d’espace libre. Est-il possible de réduire ce cache en effaçant certains projets pour le réduire, si cela explique que l’appli ne démarre pas ?


imovie écran noir ne se lance pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 27 avr. 2022 à 12h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mai 2022 à 09h15

Finalement, je me suis rendu au génius bar de l'applestore. Ils m'ont invité à refaire les mêmes manipulations préconisées un peu partout (décharger et recharger imovie, reboot du tél) mais sans succès. Ensemble on a envisagé l'hypothèse qu'un projet en cours sur l'appli soit corrompu. Néanmoins, le responsable m'a proposé d'installer ma sauvegarde icloud sur une autre machine. Du coup j'ai acheté un ipad (avec l'idee de le restituer sous les 14 jours pour être remboursé).

A ma grande surprise, sur l'ipad imovie m'a permis d'ouvrir mon projet qui occupe 20 gigas !

J'ai pu le finaliser et le sauvegarder puis désinstaller complétement l'appli sur mon tel et la réinstaller sans problème.


épilogue : je garde l'ipad dernière génération !

merci à tous ceux qui se sont creusés les méninges pour m'aider.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mai 2022 à 09h15 en réponse à thomas185

Finalement, je me suis rendu au génius bar de l'applestore. Ils m'ont invité à refaire les mêmes manipulations préconisées un peu partout (décharger et recharger imovie, reboot du tél) mais sans succès. Ensemble on a envisagé l'hypothèse qu'un projet en cours sur l'appli soit corrompu. Néanmoins, le responsable m'a proposé d'installer ma sauvegarde icloud sur une autre machine. Du coup j'ai acheté un ipad (avec l'idee de le restituer sous les 14 jours pour être remboursé).

A ma grande surprise, sur l'ipad imovie m'a permis d'ouvrir mon projet qui occupe 20 gigas !

J'ai pu le finaliser et le sauvegarder puis désinstaller complétement l'appli sur mon tel et la réinstaller sans problème.


épilogue : je garde l'ipad dernière génération !

merci à tous ceux qui se sont creusés les méninges pour m'aider.

Le 28 avr. 2022 à 12h12 en réponse à ruben32

Bonjour ruben32 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Il n'est pas vraiment possible de supprimer le cache d'une app sur un iPhone.


Pour effacer des données, il faut le faire depuis l'app directement.


Est-ce que tu as essayé de supprimer puis de télécharger de nouveau iMovie depuis l'App Store ?


C'est une des étapes proposées dans l'article Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR) qui traite de ce sujet.


Si tu le souhaites, tu peux commencer par supprimer l'app depuis Réglages > Général > Stockage iPhone > iMovie > Décharger l'app, ce qui va seulement supprimer l'app mais garder les données sur l'iPhone.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 28 avr. 2022 à 12h53 en réponse à ruben32

Bonjour ruben32 et merci pour ces précisions.


Est-ce que tu synchronisais tes projets avec iCloud Drive ?


Si c'est le cas, ils se trouvent peut-être dans l'app Fichiers de ton iPhone ou bien sur le site iCloud.com > iCloud Drive. Ça te permettrait au moins de mettre ces projets à l'abris.


Je t'avoue que je ne connais pas de logiciel (que ce soit sur Windows ou sur macOS) permettant d'accéder aux données de l'app si elle ne s'ouvre pas.


Ça pourrait valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le souci.


On attend ton retour !

Le 28 avr. 2022 à 12h33 en réponse à thomas185

Merci pour le temps que tu as consacré à me répondre.


Malheureusement, j'ai déjà décharger et recharger imovie à plusieurs reprises.


J'ai aussi réinitialisé les réglages de l'iphone.


J'ai mis à jour l'ios 15.4.1


Je désespère...


J'ai réussi à me convaincre que le problème vient de la taille des documents et données de imovie, mais sans certitude.


Du coup, je me dis qu'il faudrait trouver un logiciel sur pc qui me permettrait d'effacer quelques projets imovie afin de réduire la taille de 20 gigas, ce qui pourrait permettre à imovie de se lancer.


Ou alors est-il possible de récupérer le fichier de 20 gigas en lançant imovie à partir d'un ibook ?


Oui, vraiment je désespère !


Ton aide me serait précieuse


Bonne journée !



Le 28 avr. 2022 à 13h12 en réponse à ruben32

Bonjour ruben32 !


J'espère qu'un autre utilisateur qui a déjà rencontré le souci passera par ici ou que l'assistance Apple pourra te donner un peu plus de détails sur ce qu'il se passe.


Tiens-nous au courant de leur réponse, ça sera utile à d'autres personnes qui sont dans la même situation.


Bonne journée !

Le 6 mai 2022 à 09h27 en réponse à ruben32

Bonjour ruben32,


Je suis contente d'apprendre que ton souci est résolu.


Je ne suis pas sûre que l'achat d'un nouvel iPad est une étape de dépannage très recommandable pour un souci d'ordre logiciel, mais si tu souhaites le conserver et s'il te plaît alors tout est bien qui fini bien 😅.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs.


Bonne journée 🙂

Écran noir sur iMovie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.